Au jour le jour

Bonjour,

Outre la "journée du scrapbooking" qui s'est mise en place un peu partout, c'était une "fin de semaine Calligraphie", du moins pour moi et les personnes participant au cours.

Ce stage avait un thème, ce n'est pas toujours le cas (parfois c'est une technique comme les entrelacs, ou une écriture particulière), mais là, nous devions essayer de composer avec l'idée de "petit" et "grand".Comme j'ai choisi un texte plutôt court, j'ai essayé de le réaliser dans différentes compositions pour voir les interprétations qu'elles amenaient...

Voici la première réalisée, il s'agit toujours de l'écriture semi-onciale irlandaise sur un format 1/4 raisin, soit 24 cm x 32 cm.

Ensuite voici la deuxième réalisée, même écriture, mêmes couleurs, même format (pour ne pas multiplier les variables, et puis cette couleur me convenait bien et ne me lassait pas). En fait, c'était une de mes deux idées de départ (je n'ai pas réalisé l'autre, elle avait un petit quelque chose que je trouvais "incohérent" rétrospectivement). Mais en "composant" avec mes mots découpés, j'ai trouvé qu'isoler "au jour le jour" donnait un effet particulier que je préférais, qui m'apportait quelque chose de plus doux, de plus intemporel, de moins factuel. J'ai donc choisi cette idée pour la première réalisation. Et comme j'avais encore un peu de temps, j'ai repris ma première proposition pour visualiser l'impression qu'elle donnait elle-aussi.

Puis avant de quitter le cours, j'ai réalisé cette troisième, dans un format légèrement plus grand (32 cm x 40 cm), mais en gardant les mêmes couleurs et les mêmes formats d'écriture.

Ces différentes interprétations vous donnent-elles des impressions différentes ? Qu'en pensez-vous ?
Ah.. Et puis aussi... Si vous connaissez l'auteur de cette phrase, ça serait sympathique de me le faire connaître, je n'ai pas encore réussi à le retrouver... Merciiiiiiiiii

Bonnne journée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...