Fées...

Bonjour du matin,

Un des avantages des moments de calligraphie est indubitablement, et sûrement le plus précieux, le "vide intégral" que cela fait dans les pensées autour de l'acte de calligraphier... Et ça faisait si longtemps que je n'avais pas calligraphié que j'avais oublié cela...
Aussi quand Marie et Sylvie m'ont demandé d'écrire un petit peu avec elles , j'ai pensé que pour cette deuxième fois un petit "projet" leur plairait et je leur ai proposé de réaliser toutes les trois un petit encadrement dessiné qui servirait de support à un texte qu'elles pourraient encadrer. J'avais vu ce modèle dans un magazine et j'avais décalqué les contours du motif pour en garder une trace. Ca pouvait faire un joli cadeau pour une chambre d'enfant ou quelque chose comme ça...

Donc la semaine passée, nous avons réalisé l'encadrement, et même que cette fois, je n'ai pas décalqué... Ben forcément, mon papier était plus grand que mon modèle... Donc... J'ai dessiné, avec la main, la droite, et un crayon gris... Et vu comme je dessine, ce n'était pas gagné... Je pense que toute seule, j'aurais laissé tomber l'encadrement et réalisé juste la calligraphie... Mais comme je n'étais pas toute seule, j'ai gommé, recommencé, gommé à nouveau, recommencé encore... jusqu'à ce que ça prenne une tournure convenable...

Pour les couleurs, comme je ne suis pas plus douée pour colorier joliment des nuances, j'ai utilisé les pastels aquarellables et un pinceau à réserve d'eau... C'est moins pire... Les couleurs ne sont peut-être pas tout à fait parfaitement nuancées, mais là encore, ça prenait une tournure qui me paraissait convenable...

Et même si je n'aime pas du tout les coeurs, il faut admettre que si dessiner des feuilles est extrêmement compliqué (de mon point de vue de "pas douée du dessin"), dessiner des coeurs stylisés à l'envers, c'est déjà davantage à ma portée...

Et voilà que pour hier, il ne restait plus qu'à écrire le texte... Et là, pas de "je ne sais pas dessiner" qui entre en ligne, pas de "j'ai raté" même si je rate, pas de "c'est trop difficile"...
Juste... Ecrire...

Parce qu'il y a des moments pendant lesquels juste "être en train d'écrire" suffit...
bonne journée
Véronique


"La seule chose qui peut me faire tout oublier...
La calligraphie"
Shanshan Sun

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...