Mathilde et Camille

Bonjour,

Je voulais essayer d'écrire d'autres prénoms. C'est un peu plus court qu'un texte, cela prend moins de temps de surcroît quand le temps manque... mais surtout cela permet de travailler tout de même un petit peu... Cependant stocker des prénoms calligraphiés ne présente pas beaucoup d'intérêt... Alors que calligraphier des prénoms pour des demoiselles est déjà fichtrement plus intéressant.

Alors maintenant que les demoiselles ont reçu leur prénom... je peux les montrer...

Ainsi donc j'ai réalisé un "Mathilde" pour une jeune demoiselle qui avait une préférence pour "rose-violet"... Comme je trouve que l'encre colorex "prune" va très bien avec le rose... j'ai testé ces couleurs, avec une écriture onciale pour la rondeur...

J'ai testé également la maîtrise es gouttes mais je crois que j'ai du progrès à faire pour maîtriser à tous les coups... J'ai un peu trop "recommencé" à mon goût, même si "à faire et à refaire, on n'est pas sans rien faire..."

Donc puisque c'est une idée-cadeau, voilà un petit cadeau pour Mathilde. J'espère que cela lui plaira un peu...

Et pour la soeur de la demoiselle, un "Camille" aussi... Demoiselle Camille ayant posé une préférence qui était une difficulté supplémentaire... Mais la couleur "jade" a aidé à passer la pilule du "vert" choisi par la demoiselle... ;) "Jade" est un fort joli vert, peut-être le seul vert que je trouve beau... avec les pommes vertes, mais là, c'est uniquement pour le goût... J'espère que ce vert jade sera du goût de Camille...



Alors certes c'est un peu beaucoup la même composition, j'espère que les demoiselles ne m'en tiendront pas rigueur, mais j'en suis à l'étape qui consiste à tester une nouveauté pour voir si je peux encore tirer quelque chose, quelque chose à chaque fois... voire quelque chose d'autre si une idée supplémentaire venait s'ajouter... En l'occurence, au lieu de remplir le rectangle au pinceau comme pour ci-dessus, je l'ai rempli à la pipette avec des arabesques et tortillons... Parfois, le mouvement entraînait la pipette hors du rectangle et voilà...

Les prochaines seront des callifusions... eh oui... ou alors le travail du prochain stage... Bon, finalement, je verrai bien ce qui sera le plus avancé... ou ce que je pourrais montrer... sinon je repasserai quand j'en aurai fini avec cette screugneugneu d'inspection...

Bonne journée

Commentaires

  1. Sympa ces prénoms !
    J'aime beaucoup l'idée des tâches.
    Et bon courage pour ton inspection , que tout se passe bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les rectangles derrière les initiales : comment fais-tu pour éviter que l'encre de l'initiale ne déborde de partout ? Belle technique et jolie maîtrise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...