Texture et Textura, Réalisation 1

Bonjour,

Vous souvenez-vous du "petit chose jaune rouge" commencé début juillet à Périgueux ? Le voici terminé... enfin je crois... Mais c'est difficile de savoir s'arrêter, surtout quand on manque de la communication des éléments qui apportent les informations... C'est tellement plus "facile", plus calme dans la tête, moins questionnant, quand on peut avoir confiance... pfiouuu... Là par exemple, j'hésite encore sur l'opportunité d'écrire le reste du texte, c'est un peu long tout de même...


Tout a commencé comme cela... oui, jaune, je vous l'avais bien dit...


D'abord le liant, la poudre pour donner de l'épaisseur et un peu d'eau... plus des effets de texture et des couleurs diluées, très claires, successivement, pour donner des nuances...


Oublié le jaune (l'orange est une mauvaise blague des photos), ajout d'un effet de fil (Merci Stéphane, même s'il faut y mettre les mains...) et aussi de transfert d'illustration (ici la partition, et merci Emmanuel pour ladite partition).


Enfin (enfin... quand je dis "enfin"... je veux dire "après l'entraînement, bien sûr !) commencer à écrire, à la gouache, écriture gothique textura déformée...


Mais aussi collage du petit carré de feuille d'or qui me faisait de l'oeil de loin (je l'avais laissé à la maison) depuis que je me dirigeai vers les teintes rougeoyantes...


Puis amélioration de la blancheur de l'écriture qui prenait plutôt au départ une teinte grisâtre... C'est là que l'on commence à voir l'intérêt de produits de bonne qualité, pour lesquel on peut avoir confiance en ce qu'ils indiquent... :(
Mais comme je ne suis pas très douée pour la photo non plus visiblement, je tiens à préciser que la couleur finale est plus proche de cette photo ci-dessous que des autres teintes ci-dessus...


Euh... Quoi ajouter ? Nonobstant le côté anecdotique (tenter de ne pas mettre les mains dans la peinture par exemple), c'était différent... et difficile... Et ça l'est encore maintenant...
C'était un premier essai...
Bonne journée

Commentaires

  1. Magnifique, j'adore! Le fond est superbe, le "détail" est essentiel et l'écriture déformée est très belle. Le stage t'a réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau !!!! J'adoooooore aussi ..... ;-)
    Le fond est comme je les aime, l'écriture... très belle ! Pour un premier essai, c'est une vraie réussite. ....
    Le stage devait être passionnant, ça fait envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...