Une lettre par semaine - Premières - Finalisation

Bonjour,

Que vont-elles donc devenir, ces lettres par semaine ? Les stocker ? Ca ne convient pas à la ligne éditoriale de la maison... ;) Les jeter ? Cela choque mon sens de l'économie... J'ai trouvé mieux... ;) Je les ai reliées en carnet... un peu comme un abécédaire... mais sans illustration... avec une reliure japonaise...




Je ne suis pas sûre d'être tout à fait au point en ce qui concerne la reliure japonaise, mais je vais bien finir par savoir m'y prendre... Par exemple pour ce carnet, je crois qu'il aurait fallu que je laisse davantage de papier sur la gauche des lettres alors que je les ai centrées sur l'adossement. En reliant les cartons "chocolat", le fil emprisonne trop de la marge gauche... ;(

Au bout de X mois, comme la reliure japonaise ne convenait pas en ne permettant pas d'ouvrir l'ouvrage correctement, après avoir -enfin- compris comment réaliser une "reliure copte" (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle), j'ai recommencé mon abécédaire... (voir les explications là)





 Je vous fais grâce des autres lettres, elles sont toujours , je voulais juste vous montrer comme cela s'ouvrait bien à plat, bien mieux n'est-il pas ? ;)




Bonne journée.

Commentaires

  1. Une trés belle idée, ça met en valeur cet Abc....d'R !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une idée qu'elle est bonne ! C'est sympa comme tout.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connnais pas la reliure copte, mais ta reliure japonaise m'a l'air au point.
    Et je confirme, pour l'usage que tu en as, la copte est plus adéquate.
    Ca a beaucoup d'allure !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...