Les étoiles de la sagesse...

Vaste programme, n'est-il pas, que les étoiles de la sagesse... ? ;)

Bonjour,

Pour continuer mon petit carnet -d'essais- de citations autour de l'écriture, j'ai profité d'avoir encore un petit peu de vacances... Ben voui, il valait mieux en profiter tant que j'étais sûre d'avoir un peu de temps... par les temps qui courent... vite et loin... ;)

Sans compter qu'ils ne sont pas les seuls à courir de manière générale... ;)  Mais c'est une digression... Fichtre ! Décidément...

Je voulais essayer l'écriture Gothique Rotunda alors... ben... je l'ai essayée... L'avantage de vouloir ce genre de choses, c'est que cela ne dérange personne... Alors autant les essayer...


Mais je ne suis pas sûre qu'un essai sur un papier aussi texturé -autant "à grain"- soit une première très heureuse.. J'ai eu beaucoup de mal à garder le cap et à tracer les lettres entièrement... alors que sur le papier plus lisse, c'était plus facile... Bah... ça donne un genre...


J'ai essayé à nouveau la notion de forme "contenant"... C'était plus facile parce que cette fois, j'avais une idée approximative de ce que je désirais obtenir, même s'il y a redondance entre le texte et la forme... ;)
Il faut admettre que les choses sont bien plus faciles quand on a les bonnes informations... Et avoir les bonnes informations est encore plus facile quand on les choisit... ;) Oups, je digresse encore...

Ah mince ! J'ai oublié, une écriture "Onciale" accompagne l'écriture "Gothique Rotunda, le tout a été écrit aux encres liquides "Colorex".

Ah... Finalement, elles brillent peut-être, mais elles sont bien cachées, les étoiles de la sagesse...
Bonne journée

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette jolie calligraphie, et ça fait certainement longtemps que tu as refait le fond d'écran de ton blog (ça se dit comme ça ?) mais je viens de le découvrir (vive Internet) et ça donne plutôt bien :-). Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...