Joyeux anniversaire

Bonjour,

Voilà donc la deuxième (en fait la première, mais j'ai du attendre que La Poste fasse diligence...) "calligraphie" que j'aurais réalisée pendant ces vacances... dura vita.... sed vita...

Il y a quelques jours, c'était le moment d'envoyer une carte d'anniversaire... Comme j'ai des progrès à faire en matière de composition calligraphique, de mise en route de projets calligraphiques aussi, et également dans l'envoi de "choses calligraphiées", je me suis dit qu'un "petit" projet (petit par la taille, bien sûr, une carte c'est petit...) pouvait se réaliser sans trop de risques...


J'ai toujours dans l'esprit de déstocker ce qui se trouve dans le salon...J'ai donc mis la main dans la boîte à papier et j'ai attrapé cette feuille, dont le format dépassait allègrement celui des papiers scrap 30x30 cm qui s'y trouvent... Je me suis dit que si je l'utilisais, les papiers seraient à nouveau mieux alignés... ;) Du coup, je suis un peu -mais si peu- sortie du format de la carte postale... surtout dans la longueur... ;)

J'ai testé une tite chose avec l'encre liquide, une tite chose avec 3 nuances d''acrylique... et j'ai laissé sécher...

format 12.5x50 cm
Nous sommes donc loin du format de la carte postale, n'est-il pas ? ;)

Puis j'ai écrit "anniversaire" en grand avec l'écriture "Cursive gestuelle" que j'ai apprise en cours... mais d'habitude, je l'écris avec une plume fine, en petit... donc les courbes sont plus faciles à obtenir... Ici, avec un parallel pen de 3.8 mm, j'ai eu du mal à négocier les virages donc les lettres paraissent un peu plus raides... mais je crois que j'aime bien aussi...


Un petit complément de mots avec une écriture "onciale" et nous verrons si la carte passe au travers des méandres postaux... Je pense que je vais la plier en accordéon, la nouer, et écrire l'adresse ensuite...

Voilà donc l'autre versant du support, plié, accordéonné, calligraphié, scrappé, timbré et posté maintenant...


Côté face pour la calligraphie 
En même temps, il est certes idiot de ma part de masquer* l'écriture sur un blog de calligraphie, mais comment faire autrement ? Si des gens doués ont une idée, qu'ils la partagent donc ou qu'ils s'abstiennent de critiquer à tout jamais... ;) **


Côté pile pour La Poste
Oui, il paraît que l'écriture calligraphique est illisible par les lecteurs postaux... Tiens donc ? 

Bonne journée et bon anniversaire à toi, Madame Cécile, même si c'est en retard...

* les marbrures ne sont pas des effets de mon pinceau, d'ailleurs je n'ai pas utilisé de pinceau pour ce côté-ci de la carte, mais obtenues avec un logiciel de traitement d'image pour masquer l'adresse (ça va plus vite que flouter, ou alors je ne sais pas faire, ce qui est possible au demeurant...)
** Toute ressemblance avec des critiques existantes ou ayant existé serait tout à fait intentionnelle, bien sûr... ;)

Commentaires

  1. MERCI Véronique!!!!!!!!!!!!Je l'ai reçu cette semaine!!!!!!!!!!Et pas de soucis, tu es TRES en avance puisque c'est le 20......BISES

    RépondreSupprimer
  2. Hello.

    It is elegant calligraphy!
    wonderful.

    Thank you.
    From Japan.
    ruma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...