Projet Calendrier - Etape 1 - Les fonds

Bonjour,

Comme hier j'ai fait beaucoup de rangement et nettoyage, j'ai considéré ce matin qu'il était de bon aloi de commencer par quelque chose de plus amusant...

Et comme il était temps que je me mette au projet mis en route avec quelques dames du Cours de Calligraphie, j'ai commencé avec quelques fonds...


Les trois fonds ont été réalisés à l'encre liquide sur fond mouillé... Il fallait que ça reste suffisamment clair pour que je puisse écrire relativement facilement dessus... Enfin... Ca n'avait rien d'une obligation, tout au plus une idée ou une préférence à moi... Donc le fait de travailler sur un support mouillé rend les couleurs un peu plus pastelles...
Fond n° 1 : encres liquides "Ecoline" (bleu et violet) saupoudrées de gros grains de sel...



Fond n° 2 : encres liquides "Ecoline" (deux tons de gris) appliquées à l'éponge



Fond n° 3 : encres liquides "Magicolor" (deux tons de rose) appliquées à l'éponge de manière à figurer un semblant de fleurs...


Bon... Jusque-là, ce n'était pas le plus compliqué... ;)
Je vais aller voir si cela a séché suffisamment pour l'étape 2...

Bonne journée

Commentaires

  1. Et que vient faire la mousse à raser dans l'histoire?
    Strudel kis'demande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'était plutôt une allusion à un autre article "puisqu'on parlait de fond"... ;)

      Supprimer
  2. D'accord ! je vais remonter le cours de la rivière...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...