Y'a d'la joie...

Moui... bien sûr...

 Bonjour,

Il s'agit davantage d'un alphabet dessiné que de lettres calligraphiées, mais quoi qu'il en soit il s'agit toujours de lettres et de mots... (oui, de maux aussi, mais le "je de maux" - "jeu de mots" commence à être un peu éculé...). Donc voici un exercice que j'essaierai bien à la plume, la prochaine fois... Parce qu'il n'est pas très loin des exercices d'écriture des Capitales Romaines à la plume pointue...



Enfin.... Bref !
J'ai commencé par dessiner les lettres du mot important... Important, important... enfin... il s'agit surtout du mot du cahier des charges... Créer une réalisation autour du mot "joie" Ah Ah Ah..

J'avais précédemment essayé de dessiner tout un alphabet à partir de quelques tracés sympatiques vus de ci-de là, mais je n'ai rien réussi de bien avec les lettres rondes (C, G, O, Q). Les autres prenaient une figure sympathique, mais celles-ci ne rendaient rien de joli...
Je me suis donc battue avec le "O" sans parvenir à rien faire d'harmonieux... Et malgré tout ce que je pense de ces screugneugneu de motifs cardiaques, j'ai du me rendre compte qu'il n'y avait qu'ainsi que ça me semblait équilibré... Allez chercher l'erreur...  Ensuite j'ai tracé les lignes qui allaient servir de guide pour les lettres..


 Et j'ai copié tout plein de synonymes...


J'ai quand même trouvé le résultat un peu terne, trop uniforme, peut-être ?


Et j'ai écrit quelque chose à l'intérieur des lettres...


Alors j'ai essayé de réinvestir ce que j'avais pu apprendre au long cours pour transformer mes lettres de base et les rendre un peu moins ternes... En l’occurrence, prolonger les traits d'un "triangle plein" (A, E, T, R, B, H...), prolonger les traits croisés (E, F, H)


 Il me semble que ça paraît moins terne, non ?

Edit d'un peu plus tard... Réflexion faite... et en regardant "au travers de la distance de l'écran", il me semble que cela aurait peut-être gagné en dynamisme ? en "énergie" ? Quel mot employer ? si j'avais modifié certaines horizontales (E, F, H, A) et si je les avais plutôt tracées dans une légère diagonale (angle de 15 ou 20 degrés)... Ben... il ne me reste plus qu'à essayer...


Mais il manquait un petit quelque chose... Bien sûr, de la couleur... Avec tous ces mots de joie, ça ne pouvait pas rester en noir et blanc, n'est-il pas ?
Les lettres des synonymes ont été colorées avec des Aquarelles scintillantes Twinckling H2O.


Les grandes lettres ont été colorées aux pastels aquarellables et aquarellées en ensuite...


Et voilà l'exercice fini...

Bonne journée

Commentaires

  1. J'aime beaucoup lire la "démarche" et haleter pour voir le résultat qui est très satisfaisant et même plus! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Il est sur que ce blog est la caverne d'Ali Baba
    Les découvertes sont toujours accompagnées d'un grand partage et de gentillesse....
    Je ne me lasse pas d'y aller plusieurs fois par et les découvertes y sont toujours renouvelées..

    Bravo pour ton travail qui , comme le dit Geneviève, est très plus satisfaisant....

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive ici suite au petit mot que tu as laissé sur le blog de Mamaison. Je ne reviendrais sans doute pas régulièrement car je ne m'intéresse pas plus que ça à la calligraphie. Mais je tenais à te féliciter pour le résultat obtenu sur cette dernière oeuvre. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...