L'amitié...

Bonsoir, 



C'était fin de semaine calligraphique avec un stage proposé par Shinta Zenker... 
Ben oui, ça arrive parfois, dans la vie, et parfois, c'est plus que nécessaire pour se vider la tête :(  au moins le temps de la journée...

Mais calligraphier avec des quintes de toux d'une laryngite qui persiste et résiste au traitement, je vous le dis, c'est plus que catastrophique... Vous êtes en train de vous poser, de respirer, d'encrer la plume, vous allez tracer le premier trait de la lettre et là... tout à coup, ça vous chatouille, ça vous gratouille, vous allez résister... ça vous picote, ça vous brûlote... Décidément non, il faut sortir de table pour ne pas faire bouger tout le monde, sortir de la salle pour ne pas déranger les autres calligraphes... pffffffffffffffiou.... je n'étais pas rendue, moi !

Aujourd'hui, il s'agissait d'écrire avec la "Gothique Cursive", une écriture qui finit donc par être liée, un tantinet rapide... enfin quand je la maîtriserai mieux, parce que pour le moment, je fus un peu "lente"... C'est une écriture un peu effrayante de prime abord, mais finalement une écriture sympathique parce que ludique... On peut jouer avec les envolées et les ligatures pour rendre le texte de plus en plus illisible... si c'est ce que l'on veut... ;)


Quoi qu'il en soit, j'ai réussi, in extremis, à terminer mon petit texte. A l'origine, c'était un poème de Khalil Gibran, "l'Amitié", mais un mot ne me convenait pas "in situ", alors je l'ai remplacé.. puis un autre... puis un autre... Et finalement, il est resté ainsi.... bah, pour un exercice, ce n'était pas si grave... 

Bonne soirée

Commentaires

  1. tout en légèreté, tellement élégant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte,
      c'est vrai que son côté tassé et illisible n'est pas si évident, mais les envolées donnent de l'élégance...

      Supprimer
  2. Moi, je la trouve difficile, la gothique cursive. Difficile à écrire, difficile à lire. Mais c'est vrai qu'à partir du moment où on veut jouer avec, c'est parfait. Chez toi, j'aime ces ligatures et le changement de couleur. Un beau texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela... juste jouer à ... jouer à cacher... jouer à l'illisible... jouer à s'envoler... mais jouer juste... car trop d'envolées massacre tout de suite l'ensemble... (je le sais, je l'ai expérimenté) merci Coeur Cannelle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...