Exercices de Style - Février : Récapitulatif

Coucou, 

Nous voici à la fin du premier mois des "Exercices de Style". Si je dois faire un premier bilan, je dois admettre que je n'ai pas eu (pas pris ?) le temps de travailler plus de deux fois, la première de mes essais et une deuxième fois non concluante...

Mais c'était extrêmement intéressant de découvrir les différentes réalisations des unes et des autres participantes, les différents chemins appréhendés, les différentes pistes possibles... Par exemple, j'étais tellement dans mon stage précédent sur le thème du noir que j'ai admiré -de loin- les essais en couleurs et l'organisation des lettres de manière non linéaire de Danièle. De même, j'ai beaucoup aimé les compositions au brou de noix et les grosses lettres de Corineke ainsi que son exercice terminé qui est adorable, une belle idée de cadeau. La devise de Claudie et ses superpositions m'ont plu également, les contrastes entre la cagette large pour les lettres gothiques épaisses, massives, et la finesse de la gestuelle à la plume pointue, ainsi que ses recherches et réflexions sur le balsa, ici, ici encore ou ... 

J'ajoute un bravo à "Calligraphytique" qui a participé ici à notre exercice de style ce mois-ci...

En ce qui me concerne, il est évident qu'il faut que je trouve davantage d'ouvertures quand je pars sur un projet. J'ai du mal à appréhender les nouveautés, ce qui n'est pas dans ma zone "des données connues"... 

Pour le mois prochain, c'est Claudie qui joue le rôle du maître des éléments...


   
    
Pour ce prochain mois donc, comme il y a quelques journées de vacances, j'aurais peut-être la possibilité de travailler un petit peu plus les nouvelles contraintes...

Bonne soirée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...