Concours de coloriage de lettrine... ;)


Bonjour,

Louise au milieu de ses Calligraphismes a lancé un "concours de coloriage de la lettrine T" sur son blog. Alors au départ, il est prévu pour les enfants... Alors pour jouer le jeu, j'ai proposé à des élèves de participer... Puis Louise a émis l'idée que s'il y avait des participations "adultes" alors c'était aussi une bonne idée... Et puis le coloriage, ça détend très bien... On ne pense pas, du moins pas à autre chose que "ne pas déborder" et "remplir l'espace avec la couleur"... Cela décentre parfaitement... et ça change des mandalas... ;)

Donc j'ai imprimé une lettrine pour moi aussi... enfin deux (j'avais fait un montage pour limiter les photocopies des élèves)... Et puisque j'y étais, j'ai colorié les deux... même si j'ai eu un peu de mal à choisir les couleurs... J'ai décidé d'utiliser mes "aquarelles chinoises". Les couleurs en sont vraiment intenses... et le doré... le doré...


 Regardez comme le doré ressort bien...


Cependant je pense que je vais devoir passer une deuxième couche parce que l'on voit les traces du pinceaux... et ce n'était pas mon intention...

Du coup, j'ai colorié le deuxième aussi... Dans des couleurs plus "chaudes" mais cette fois, j'ai fait exprès de laisser des traces, en ajoutant de l'eau...



Du coup, je suis bien embêtée, je ne sais pas lequel envoyer à Louise... D'un autre côté, je n'aime pas les concours... Enfin si... Enfin non... Enfin si, cela peut être amusant de chercher à répondre à un défi, ça c'est plutôt drôle, mais enfin non, je n'aime pas trop "ensuite" quand il s'agit de choisir, juger... un élément... brrrr...

M'enfin si vous avez envie de participer au concours, vous avez un peu de temps jusqu'au 31 mai, allez voir l'annonce et n'hésitez pas...Une petite séance de coloriage en famille, c'est chouette n'est-il pas ? Ca fera tout plein de participations... ;) Même Mamz'elle Marmotte a essayé... ;) Vous pouvez voir les autres participations ici ou ici.

Bonne journée

Commentaires

  1. Tu as raison, le coloriage ça vide la tête.
    J'ai une préférence pour la 2e version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça Eulita... tout à fait... Sylvie parlait d'effet "mandala" et c'est tout à fait ça... J'ai tendance quant à moi à préférer les nuances bleutées... mais j'aime le côté chaleureux du rouge, du orange et du jaune... Merci Eulita.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...