Composer un alphabet...

Bonjour,

Voici la suite du dernier stage de calligraphie de l'année avec Shinta Zenker... sur le thème de l'alphabet...

Je commence par travailler avec une plume plus large... et en faisant se toucher les lettres...


 Et elles se touchent tellement qu'elles se superposent... surtout en utilisant une plume à affiche (automatic-pen) un peu plus large...


 Et puis une plume à affiche encore plus large...


Egalement un essai au pinceau pour voir... C'est doux... c'est léger... C'est caressant... Bref, un poème...


Ensuite j'ai cherché avec quelles encres-gouaches-acryliques (cocher la bonne réponse) je pouvais écrire sur du noir...  Et bé je n'étais pas rendue !


J'en ai trouvé une... une seule qui couvrait "un peu"... mais pas assez... J'ai donc testé ma première idée : "les trois dernières lettres dans une autre couleur"...


Mais je n'ai pas pu tester la deuxième : écrire une phrase dans une autre couleur et avec une toute petite plume... Le temps filait... le rouge... filait aussi...

Mais il me restera quelques heures pendant les vacances pour trouver un rouge qui "écrira" bien... ;)

Bonne journée




Commentaires

  1. Et bien, une superbe série avec en plus tes explications.J'aime beaucoup l'idée et le résultat des superpositions. Merci. Félicitations.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...