La Porte, suite et fin...

Bonjour,

Peut-être vais-je enfoncer des portes ouvertes, mais je n'ai pas spécialement réussi à ouvrir la porte... Je me demande même si je n'ai pas eu un petit peu envie de la claquer... Ce fut un thème étrange... Elles n'ont l'air de rien, toutes ces portes... et pourtant, quel boulot elles font... Elles libèrent ou elles retiennent... elles montrent ou elles cachent mystérieusement... elles font barrage ou font passage... C'est d'ailleurs cette idée-là qui a couru chez moi tout le long du stage (une porte ?) : une porte, un seuil, un passage...

J'ai commencé par vouloir essayer la première idée de mes notes, une sorte de vallée au travers d'une montagne de lignes... Mais apparemment, la couleur grise que j'avais choisie ne donnais pas assez de présence à la montagne pour "montrer" le passage...


Il me fallait donc, semble-t-il, essayer avec une couleur plus sombre...


J'ai testé également une porte d'un autre genre...


Finalement, si je vois midi à ma porte, je ne suis pas sûre d'avoir ouvert des portes de nouveauté avec ce thème qui ne m'a peut-être pas transportée autant qu'il eut été possible... Bah... ce thème finira bien par entrer... ou sortir... Donc, La Porte, suite et fin... peut-être... ou peut-être pas... ;)

Bonne journée

Commentaires

  1. Ahh pas facile ..... Elle peut être ou(verte) ou blanche... (la porte ) ^^ salam'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie... j'ai tendance à dire "ouverte ou rouge"... ;) mais c'est le même fond d'idées... ;)
      Merci de ta visite...

      Supprimer
  2. Que j'aime tout cela !!!! Porte ? Emblème de la communication et du voyage ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...