Encore un peu d'entraînement...

Bonsoir,

Je ne sais pas si je peux continuer à dire que je travaille les Exercices de Style du mois d'Avril puisque j'ai occulté l'option "sortir du cadre", mais pour le moins j'ai travaillé la Gothique Textura... toujours sur l'incipit du  livre "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen"... Et sur les quelques heures pendant lesquelles j'ai calligraphié, je suis passé du "à peu près correct" à "c'est du grand n'importe quoi"... du "ça tremble" à "c'est droit" à "ça penche à droite" puis "zut maintenant à gauche" "ah enfin ça devient droit de nouveau !"... Pfffffffffffffff....

Je sais bien qu'à faire et à refaire, on n'est pas sans rien faire, mais un petit peu de régularité serait bien appréciable... Et également un peu d'adresse aussi parce que... :(


... parce qu'au moment de la dernière ligne, j'ai renversé mon petit récipient à brou de noix... :( Alors J'ai hésité... l'agacement... le désespoir... la colère... Mais plutôt que de tout mettre à la poubelle tout de suite, j'ai essayé de me forcer à terminer ma ligne, puis j'ai renversé exprès le reste des gouttes de brou de noix là où ça tombait... :( Quand on pense que sur les pages de scrap, on s'efforce de mettre des taches de-ci, de-là... je devrais être plutôt contente de faire du papier scrap sans le vouloir vraiment.... Oui mais moi je voulais faire de la calligraphie en le voulant... ;) Bah...

Où comment fiche en l'air des heures de calligraphie à cause d'un geste maladroit... :(

Ben... je n'ai plus qu'à recommencer...

Bonne journée

Commentaires

  1. quelle superbe écriture !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Mention spéciale pour ton courage!! Je n'aurais jamais pu faire autant de lignes de textura, c'est limite inhumain, tout de même... :D
    Je trouve ton boulot super beau, moi: l'impression de régularité quand on regarde le tout est vraiment jolie!!
    Du coup, j'ai un peu honte d'avoir abandonné si vite... :D

    RépondreSupprimer
  3. les taches ajoutent la touche qui manquait au texte qui sinon était un peu rébarbatif tout en textura comme ça sans ornement :-)

    RépondreSupprimer
  4. chez moi aussi au fur et a mesure de l’avancement il y a de plus en plus de risque de tout mettre à la poubelle, chez moi aussi ça penche d'un côté,ou bien il y a une faute et puis je garde pour pouvoir comparer la prochaine fois! bravo en tous les cas! c'est très agréable de lire vos commentaires sur votre travail, on se sent moins seul a avoir des hics!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...