Le repos de l'âme...

Bonjour,

Il eut été dommage de se remettre un petit peu aux Exercices de Style et de laisser tomber aussitôt... C'eut été comme de laisser retomber un soufflé... Alors j'ai profité qu'une gentille collègue me demande de lui faire essayer de calligraphier pour recommencer les exercices d'août.

J'ai cherché une petite citation qui me tapait dans l'oeil... ou dans le cerveau... et j'ai trouvé ce proverbe... J'ai bêtement choisi la couleur de la collègue, d'autant plus qu'elle avait choisi ma couleur préférée... ;) et j'ai repris le ductus de l'Antiqua et mon petit bout de cagette (1 cm de large)...

Et voilà... J'ai commencé par écrire au kilomètre... enfin au mètre...


Puis je me suis dit qu'une petite disposition pouvait être de bon aloi, j'ai réduit les intervalles des interlignes pour que le texte soit plus dense et représente davantage une "unité"...


Et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais oublié un élément du tirage d'août ! J'avais oublié le brou de noix !!! Pffffff.... Alors j'ai recommencé... Quand on n'a pas de mémoire, il vaut mieux avoir... le temps de recommencer.... De surcroît, j'ai voulu essayer de tasser encore plus alors j'ai pris une cagette de quatre centimètres pour écrire un premier mot dans le fond au brou de noix dilué... Je pensais que ça tiendrait sur une ligne, mais non, alors j'ai décalé les lettres pour que ça crée une "image" en-dessous du texte...


Je suis plutôt contente d'avoir réussi à travailler une deuxième fois les Exercices de Style. Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt à la traîne le plus souvent...

Bon après-midi...

Commentaires

  1. Le petit déclencheur, en l'occurrence ta gentille collègue, a eu bien raison de te faire cette demande... Et Go, c'est reparti!

    RépondreSupprimer
  2. Au final, à force de concours de circonstances et de recommencements, le résultat est très chouette, avec ce fond plus clair. Et puis, pour les exercices de style, mieux vaut tard que jamais. J'en connais une autre qui n'a jamais rien fait (j'ai nommé bibi) !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...