Calligraphie sur tissu...


Coucou, 

Mamz'elle Marmotte avait une énorme envie de petits bodies avec des inscriptions dessus, mais elle ne trouvait pas exactement ce qui lui plaisait... Alors je lui ai proposé de réaliser des calligraphies sur tissu avec les phrases qu'elle voulait... Il y avait longtemps que je n'avais pas sorti les pinceaux mais c'était justement l'occasion...


Ensuite je me suis dit que nous aurions pu les réaliser -avec même de jolis dessins- sur l'imprimante avec du papier transfert mais... s'il est probable que je ne suis pas extrêmement douée dans le domaine de la calligraphie, il est plus que certain que je suis carrément handicapée dans le domaine du travail graphique, sur ordinateur de surcroît... 

Comme je commençais à sentir l'échéance calendaire arriver et puisque Mamz'elle Marmotte ne consentait que difficilement à remettre la date à plus tard -faites des enfants, qu'ils disaient !- il était temps de m'y mettre...



J'étais tombée, lors de ma visite à Landerneau pour l'exposition Chagall, sur un magasin "d'arts et loisirs créatifs" qui a sauvé les faire-parts et ce travail : il me manquait quelques adhésifs et les peintures acryliques dans des coloris acceptés par Mamz'elle Marmotte et appréciés Monsieur Chéri... J'ai tout trouvé là bas ! Youpi !

Après quelques essais sur papier, j'ai décidé de garder cette écriture "Antiqua" un soupçon déformée par la giration du pinceau. Oui, giration, je ne suis pas assez acrobate pour calligraphier avec une rotation du pinceau...

"Mon papa...  c'est le plus fort." Incontestablement ! Comment se pourrait-il qu'il en fut autrement ? ;)



Mam'zelle Marmotte a dit que "papa" appréciait le vert alors... Ben vi, c'est une commande, je le rappelle... :p



"Je ne râle pas, je m'exprime... comme papa." Je tiens à préciser à Monsieur Chéri que je ne suis pour rien dans le choix des phrases. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait le fait de Mamz'elle Marmotte et uniquement d'elle...



J'aimais bien l'idée de ce dégradé...



"Plus tard, je conduirai un tracteur... comme papa." N'est-ce point adorable ? ;)



J'ai testé un dégradé entre le jaune et le vert en mélangeant progressivement ces deux couleurs...



Pfiouuuuuu... J'avais terminé avant la date prévue... Bébé pouvait arriver quand il se sentait prêt.

Bonne journée

Commentaires

  1. Réponses
    1. Ah ça c'est sûr, Nine, j'ai du même recommencer pour respecter ce que voulais Mamz'elle Marmotte... et les phrases sont ciblées par elle... ;)
      Merci bien.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci bien Eulita... Pas parfait du point de vue de l'écriture, mais j'aime bien l'effet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...