Une lettre par semaine

Bonjour,

Déjà le premier mercredi de Mars... Fichtre... J'ai failli être en retard... ;)

En réalité, j'attendais les vacances pour réaliser les quatre lettres du mois pour le projet "une lettre à la semaine pour 2010". J'ai gardé les mêmes peintures pour rester dans la même gamme de couleurs, mais j'ai continué à chercher des alphabets différents...

Pas facile uniquement dans mon stock... Alors j'ai regardé dans le livre de David Harris, "Calligraphie : cent alphabets", si certains me plaisaient un peu...

Et j'ai trouvé une "Capitale carolingienne libre moderne" à la page 64...

... une "Capitale fraktur" à la page 120... Bon... Rien qu'avec le nom, j'aurais pu me rendre compte que je l'avais déjà dans mon stock celle-ci... ;)
... une "capitale Rotunda à double fût" p 160...
... et une "capitale Neuland" p 174...
Finalement ce projet m'aura donné l'avantage d'aller feuilleter dans mes livres pour trouver des idées d'alphabets à travailler éventuellement... Ce n'est déjà pas si mal...
En attendant, ici, il y a quelques réalisations et certains alphabets sont superbes...
Passez une bonne soirée

Commentaires

  1. Callie

    I love that you are doing "une letter par semaine" on your blog. If I invited you, would you be happy to post your letters over at our blog as well? They look fabulous and we would love to have you join us

    Fiona

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...