Une lettre par semaine

Bonjour,

En errant de-ci, de-là, incapable de faire quelque chose de mes dix doigts, je suis arrivée sur ce blog-ci qui se proposait de démarrer une activité calligraphique au long cours... "une lettre par semaine"et sur cet article- de ce blog-.

L'idée me tentant, je me suis dit que je pouvais toujours commencer, même si je doutais d'avoir la persévérance suffisante pour tenir l'année (je ne crois pas que ce soit une histoire de persévérance en réalité), mais bon... chaque lettre effectivement réalisée sera une lettre de réalisée au moins... L'idée étant de réaliser ainsi au cours de 2010 deux alphabets complets... ou bien au moins un déjà ;)

Voilà donc une traduction du projet "une lettre par semaine".(par un traducteur bien sûr, je n'ai pas fait des progrès en anglais dans la nuit) :

"Le but est simplement de:
· Rédiger une lettre par semaine
· Créer donc 52 lettres
· Qui doivent former 2 x alphabets
· À la fin de l'année 2010

La seule règle, c'est que la lettre doit être présentée sur un support de 7cm x 7cm

· Nous pouvons utiliser n'importe quel outil, sur n'importe quel support.
· Nous pouvons utiliser n'importe quel matériau.
· La présentation du produit final appartient à chacun d'entre nous -nous pourrions encadrer les pièces comme des œuvres d'art, nous pourrions faire une pile de cartes, nous pourrions les relier individuellement, les relier dans un livre, les mettre en boîte...

On peut aussi utiliser n'importe quel thème ou l'approche que nous souhaitons dans le projet - nous pourrions choisir de réaliser toutes nos lettres en noir et blanc et rouge, nous pourrions choisir de ne pas répéter une combinaison d'outils et de techniques, nous pourrions choisir d'expérimenter, nous pourrions choisir un thème des animaux, nous pourrions choisir une lettre liée à un poème...

Nous pouvons commencer au début de l'alphabet, la fin de l'alphabet, nous pouvons réaliser les deux alphabets simultanément ou bien nous pouvons décider qu'aujourd'hui est un jour "D" parce que nous le sentons bien et par conséquent décider d'écrire un "D"...

Nous chercherons aussi à faire un partage par mois - le premier mercredi du mois, nous allons partager des photos de nos lettres du mois précédent.

Par conséquent, je pense que nous allons juste faire ce que nous voulons faire. N'hésitez pas à inviter les autres calligraphes à s'intéresser au projet afin qu'ils réalisent également une lettre par semaine, ou d'autres types d'artiste qui auraient peut-être envie de créer une réalisation 7cm x 7cm par semaine ...

Selon la direction que prendront les projets, les endroits où nous sommes et ce à quoi nos pièces finales ressembleront, ce pourrait être une idée que de montrer nos réalisations ou d'organiser une mini-exposition des réalisations lorsque nous aurons fini.

Alors ... à mercredi 3 Février
Chacun d'entre nous aura réalisé 4 lettres prêtes à être montrées, et peut-être quelques mots sur notre approche / thème ou ce que nous espérons atteindre."

Et bien nous allons voir ce que cela donne... au long cours... Pour l'heure j'hésite... Je n'ai pas spécialement envie d'un thème mais je me dis que peut-être... une unité de couleurs... ? ou d'alphabet... ? ou bien alors au contraire, essayer toujours des choses différentes ? Bah, je vais commencer par un premier alphabet d'essais tiens... Du coup, j'ai trois ou quatre lettres de retard mais bon, comme il ne s'agit que de lettres, je vais essayer de combler cela...

Mais au fait... Qui d'autre est tenté par ce projet ?
Bonne journée
Véronique

Commentaires

  1. J'aime bien l'idée ! Je fais partie de ceux qui ne font rien tant que personne ne les oblige, alors ça pourrait me forcer un peu, ça peut être pas mal ! Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Quel défi! Peut-être... je suis comme Emily j'ai besoin d'être un peu poussée...

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça me tente bien ....
    Je ne sais pas si j'aurai le temps .... Toujours le même problème ;-)
    Je vais essayer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...