samedi 6 avril 2013

Projet en cours - Etape 8 - L'objet fini

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais avec Bernadette, Claire et Patricia, nous avions commencé un projet au long cours que j'ai eu un peu de mal à mener à son terme... Mes vacances depuis le début de l'année ont été bien occupées... Inspection... Maladies... Famille...  Et j'avoue que j'ai eu un petit peu peur de découvrir que peut-être je n'y arriverai pas... ou que mes fichiers ne conviendraient pas... bref...
Finalement, je m'y suis mise pendant ces vacances-là...

Et voilà l'objet fini...

Une fois que toutes les photos ont été prises, il a fallu en fait travailler à nouveau les fichiers, ajouter un calendrier légèrement transparent par-dessus... ça encore, c'était dans une de mes cordes... Puis chercher un imprimeur... abordable... parce que les calendriers, ça passe du simple au double, selon l'imprimeur... Puis envoyer des fichiers acceptables pour l'impression... et lui et moi, nous n'avions pas les mêmes contraintes, donc pas les mêmes exigences... il a donc fallu que je travaille à nouveau mes fichiers... encore et encore... parce qu'il me les a renvoyés au moins six ou sept fois (je ne me rappelle même plus !) : les débords n'allaient pas, le fichier était trop léger, donc risquait de pixelliser, un fichier était "corrompu", le format n'était pas le bon, l'écriture d'un des mois était trop près du bord... Bref... la galère... Je n'ai pas été loin de demander à mes "camarades de projet" si elles étaient d'accord pour ajouter 65 centimes au coût de chaque calendrier (parce que chaque fois qu'on vous dit que votre fichier ne va pas, on vous propose un devis pour le faire à votre place et moi... ben... :( je ne pouvais pas tellement ajouter encore des euros et des euros...)...  Mais point n'a été nécessaire... ... parce qu'à force de travailler les fichiers... un jour, je n'ai plus reçu de "problèmes à régler", j'ai reçu un bon à tirer électronique... Hein ? Quoi ? Comment ? Mais moi j'avais demandé un bon à tirer papier pour être sûre que cela était ressemblant et un minimum joli... avant la commande en gros... Ah ? Il faut autoriser le bon à tirer électronique pour recevoir l'exemplaire et le bon à tirer papier ? Donc j'ouvre le fichier du bon à tirer électronique et là, je suis à nouveau prise d'une grosse frayeur... Je vois une image de couverture déformée, élargie à droite et à gauche... Argghhhhhh... Où sont mes jolies calligraphies ?  Ah non... Pas d'inquiétude à avoir, il fallait juste que l'image s'adapte à la configuration de l'écran... Pfiouuuuu... L'image est très bien finalement.... ;) Bon.. Je valide donc le bon à tirer électronique... Quelques jours après, je reçois le "bon à tirer" papier... une première épreuve du tirage calendrier... Wahou.... C'est impressionnant.... Ca brille... De belles couleurs... Pfiou....  Et quelques jours encore après... un carton... qu'il a fallu chercher à la poste parce que... mais bon... inutile de s'énerver après les gens qui font leur boulot n'importe comment... autant se concentrer sur le calendrier... ;)

  

  

  

  

  

  

Et voilà...
Ce projet est terminé...
Je suis contente de l'avoir mené à son terme, même si j'ai failli abandonner plus d'une fois quand je suis arrivée à la partie "technico-numérico-informatico-pénible"... ;)
J'espère qu'il plaît-plaira à mes "camarades de jeux calligraphiques"... ;) Merci à Bernadette, Claire et Patricia pour leurs réalisations et pour leur patience... Bonne journée

17 commentaires:

  1. Magnifique ! ça valait la peine de s'accrocher ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eulita... je crois que je suis bien contente aussi...que nous ayons réussi à finir et de voir le produit fini... ;)

      Supprimer
  2. Bluffant! Bravo à toutes ! Et une petite pensée supplémentaire pour la partie "technico...pénible!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plume, C'était en effet sympathique de créer cela ensemble...

      Supprimer
  3. eh bien! moi je dis que tout ce stress est bien récompensé car c'est magnifique! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nine... C'est vrai qu'il y a un moment où l'on se demande si cela va fonctionner...
      merci
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Magnifique ! Tout ce travail en valait vraiment la peine ! Félicitations à toutes les quatre pour ce beau résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Il est vrai que le fait que nous soyons quatre a facilité les choses... pour la motivation... et pour les réalisations. ;)

      Supprimer
  5. Superbe! Et quelle chance de pouvoir l'accrocher "perpétuellement" dans son bureau, cuisine.... félicitations! Cela en valait le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Geneviève,
      Je crois que le jour où j'aurais à nouveau un bureau, il ira dedans... au moins le temps que je me rende compte que "c'est nous qui l'avons fait !" ;)

      Supprimer
  6. C'est magnifique. Tu en as édité pour la vente également?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emily.
      En vendre n'était pas l'objectif, cela s'est fait "en situation"... Je ne pensais pas que cela pourrait arriver.

      Supprimer
  7. C'est vraiment un chouette projet... avec les callicops de la MJC, on avait pensé en faire un il y a 4 ans... certaines pages sont faites mais nous n'avons pas pu terminer... c'est dommage ! c'est pourquoi je vous félicite d'avoir pu aboutir ! c'est tellement plaisant d'avoir l'objet "fini" entre les mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Oui, un objet "terminé", c'est exactement cela... Recevoir le "produit fini", de surcroît "édité"... c'est plutôt réjouissant... :)

      Supprimer
  8. Super! Tu as bien fait de persévérer, c'est vraiment un magnifique calendrier! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine,
      Il eut été dommage de laisser tomber en effet... ne serait-ce que pour "aboutir"...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...