Décoration de la maison

Bonjour, 

Dans le matériel envoyé par "Creavea" pour des essais calligraphiques, il y avait... un... "Marqueur pour les vitres" ! Eh oui... Et moi cela faisait des mois que je voulais essayer d'écrire sur une vitre...

Tout d'abord, j'ai exécuté le test "protocolaire", avec les autres marqueurs... ;)



Mais ce n'était pas sur du papier que je voulais calligraphier !!! ;) 
Seulement avant de me planter en beauté sur mon support, j'ai préféré faire une première tentative sur une vitre d'essais. ;) Surtout que Mamz'elle Marmotte avait envie d'un petit message calligraphié et voulait bien me prêter sa vitre... Mais avant de me planter sur la vitre de Mamz'elle Marmotte, j'ai voulu essayer sur autre chose...

Donc 1er essai : le miroir de la salle de bain... Mais oui, il y a un miroir dans ma salle de bain... bien sûr, il est à l'intérieur de la porte du placard parce que je n'apprécie pas les miroirs et vu le reflet qu'ils renvoient, il faut croire qu'ils ne m'apprécient pas non plus ! ;)

J'ai essayé de composer un motif (spécialement pour Mamz'elle Marmotte, choisi par elle-même... finalement, on peut dire que c'était une "commande"... ;) hi hi) avec un texte... écrit en "Cursive Gestuelle". 

 


Et 2ème essai : La vitre de Mamz'elle Marmotte qui voulait se réveiller avec un joli mot sous les yeux... Reconnaissez qu'il me fallait bien attendre qu'il fasse beau, n'est-il pas ?




Mais comme on ne voyait pas bien le texte, j'ai fermé les rideaux pour prendre une dernière photo.

Bon, il est évident qu'avant d'écrire, contrairement aux autres calligraphies, il ne s'agit pas de tracer les lignes, mais de "nettoyer les vitres"... C'est la partie la moins drôle de la réalisation... Mais une fois que c'est fait, amusez-vous... Pour le nettoyage, il faudra attendre que j'ai testé... ;)

Ah ah ah  ! Que je l'aime bien ce "Marqueur pour les vitres"... Il ne me reste plus qu'à réaliser mon dernier essai, celui que j'attendais depuis longtemps.... Bon, j'ai vu qu'il existait en blanc et rouge... Inutile de vous dire qu'un bleu eut été encore plus à mon goût, mais le blanc aussi a parfaitement rempli son office...
Bonne journée et bons essais si cela vous tente...

Commentaires

  1. Bien beau message et bien belle calligraphie !
    J'adore le V-B-Coeur !!!
    Le marqueur pour les vitres a l'air bien intéressant. En tous cas on te fait confiance pour bien tester ce produit et tout nous dire sur ses avantages et inconvénients ... avant d'aller tagguer les vitrines des commerçants du quartier !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que tu en as de la chance!l'écriture sur les vitres est très réussie et cela rend encore mieux je trouve sans fermer les rideaux, le texte se fond dans le paysage! bel essai...

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée et belle réalisation. On ne peut être que de bonne humeur en lisant cela!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...