Trame et courbe

Bonjour,

Cette fin de semaine, outre les vacances, il y a une parenthèse calligraphique... et c'est toujours mieux.  Après le traditionnel café, Shinta Zenker nous a donné l'idée générale du stage : "Trames et Courbes"... Euh... Oui... Bien sûr... Et dans quel sens cela s'appréhende-t-il ?

J'ai commencé par dessiner (tiens j'ai oublié la photo des dessins) de ce que cela m'évoquait...

1/ Un petit essai de réinvestissement des essais de transformation entamés à Périgueux...


2/ Un petit essai de réinvestissement des essais de transformation du dernier stage de Shinta Zenker


3/ Un petit essai d'écriture mêlée d'il y a fort, fort, fort longtemps avec l'écriture "cursive gestuelle"...


Et pour chacun de ces essais, il fallait trouver différentes idées...

1/ Des essais de composition avec l'écriture "Gothique Fraktur" transformée. J'aime moins la première, même si j'aime bien les superpositions habituellement. Je la trouve trop figée.


2/ Des essais de composition avec l'écriture "Onciale Pataude"... Là je crois que je les aime bien toutes... Mais pour la troisième la courbe est très peu visible... juste dans l'encadrement...


3/ Des essais de composition avec l'écriture "Cursive Gestuelle" emmêlée. J'ai une petite préférence pour les deuxième et quatrième essais. Je trouve ceux du haut un peu trop figés également.


Bien sûr il y en aurait d'autres à trouver, mais le temps n'étant pas une denrée expansive et mon imagination une denrée plus que limitée, je noterai les autres idées quand elles viendront... si elles viennent...

Le texte ? ...Un petit poème de Jacques Charpentreau...

Bonne soirée, il s'agira demain d'essayer de mener une de ces compositions à son terme...

Commentaires

  1. I love your thumbnail sketches of layout and design. What a great view of your process. My favorite are the last four. What fun! Thanks for sharing.

    ps I hope you are able to read this. I do not know how to translate.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...