Calligraphie

Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai repris les cours de calligraphie et fichtre ! Qu'est-ce que ça me manquait ! Pour les premiers stages, j'ai écrit au kilomètre, sans spécialement chercher à réaliser une production plus -ou moins- aboutie...

Mais pour les deux derniers stages, il était prévu de "finir" quelque chose... Et j'avais reçu une jolie carte sur laquelle était écrit cette citation que j'ai bien aimée, issue de "Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach.


Il s'agit d'une écriture "fraktur".
Il va bien falloir que j'apprenne maintenant à varier les écritures dans une production, surtout pour les superpositions. J'ai tenté l'encre noire, qui est moins facile paraît-il que les encres de couleurs, alors vi, elle glisse un peu plus... et encrasse un peu plus la plume que les autres, mais une fois qu'on le sait, on apprend à l'utiliser avec ses défauts... mais c'est une encre superbe, brillante, dense.

Bonne soirée
Véronique


"Brisez vos limites
Faites sauter les barrières de vos contraintes
Mobilisez votre volonté
Exigez la liberté comme un droit
Soyez ce que vous voulez être."
Richard Bach
(Jonathan Livingston le Goéland)

Commentaires

  1. Maintenant que tu maîtrise as mal la fraktur, faudrait juste repenser ta compo... et passer aux gouaches extra fine, beurk l'encre noire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...