Partager

Coucou à nouveau,

Pour le coup, il s'agissait juste d'un petit jeu à trois plumes. Marie-Maude, Estelle et moi-même avons placé un mot sur la page, chacune des deux autres ajoutait un mot selon son goût en s'adaptant à la personne et à ce qui avait été fait précédemment.

Je me demande si une petite composition à plusieurs, comme ça, ne porterait pas le joli nom de "callifusion", un nom trouvé sur le forum "Encre et Lumière" pour les calligraphies ainsi réalisées sur le modèle des cadavres exquis... Ce qui fait que nous pourrions dire que la callifusion est à la calligraphie ce que le cadavre exquis est à la littérature...

Alors certes, cette "callifusion" n'est qu'une ébauche de "callifusion"... mais tout de même, je me demande si cela n'en serait pas un début, simple, mais un début tout de même... J'aimerais bien recommencer je crois... en poussant un peu plus loin. Même s'il est un peu beaucoup effrayant de prendre le risque de rater quelque chose qui n'est pas à soi..., c'est un exercice de style qui peut donner de superbes résultats. Il n'y a qu'à aller voir les callifusions réalisées sur le forum "Encre et Lumière" pour s'en convaincre...

Bonne journée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...