Technique : un fond au café...

Bonjour

Je vous offre un p'tit café ? ;)

C'est tout simple...

Matériel :
Un café tout chaud qui vient juste d'être fait.

Technique :
Placer votre papier dans un plat large peu profond.
Y verser le café chaud.
Attendre...
Attendre...
Attendre que le papier se soit teinté de la nuance souhaitée...
Retirer le papier.
Friper le papier si vous désirez un effet froissé.
Laissez sécher.
Repasser si nécessaire.

Variante :
Il est possible d'utiliser un thé très infusé...


Effet sur papier bristol un donc papier un peu glacé, cela nous fait un fond au café glacé...

Effet sur papier aquarelle donc un papier à grain un peu plus épais...

Effet sur papier bristol froissé, chiffonné, mis en boule et repassé...

Effet sur un papier aquarelle ayant subi le même traitement que ci-dessus, vous remarquerez sûrement que les plis sont plus plus rares et plus épais car bien sûr, il est moins facile de friper un papier aquarelle qu'un papier bristol...

Pour le café frappé par contre, je vous laisse imaginer comment faire...
Bonne journée
Véronique

Commentaires

  1. Nouveau blog, visité !!!
    Nouveau blog, enregistré !!!...;-D
    Je suis toujours admirative de ces jolies choses que je suis encore incapable de réaliser, quelqu'en
    soit ma forte envie !!!...;-)
    Bravissimo !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...