Un piment rouge

Bonjour,
Pour cette calligraphie, j'avais juste envie d'essayer de réaliser un fond aux encres distress et voir si l'on pouvait calligraphier dessus.
Pour le fond, j'ai donc appliqué directement le tapis encreur "rouge" un peu partout sur la feuille, davantage sur les bords qu'au centre. Puis j'ai pulvérisé de l'eau sur toute la feuille (davantage au centre que sur les bords) et j'ai attendu que cela sèche.
Enfin j'ai calligraphié ce petit haïku dans une encre rouge sombre avec une écriture Onciale.
J'aime bien l'effet obtenu. Quoi que... Je me demande si une petite libellule imprimées d'un tampon décoratif, dans un coin, servirait ou desservirait l'ensemble... Parfois je me dis que peut-être cela "habillerait" un angle... peut-être même avec des petits pointillés figurant le vol du bourdon, de la libellule... Parfois je me dis que le texte parle déjà de libellule, ce n'est peut-être pas la peine d'être aussi lourde aussi dans mes calligraphies ?
Bonne journée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...