Une histoire de génie

Bonjour,

Non il ne s'agit pas de Premier Fils bien qu'il soit fermement convaincu de l'être (ce doit être l'âge qui veut ça... ou le chromosome Y, les paris sont ouverts...) surtout quand il raconte une blague douteuse.
Il ne s'agit pas non plus de Deuxième Fils qui n'a pas tout à coup fait exploser les compteurs des tests de QI (Deuxième Fils devant encore passer par la case "adolescence" et étant lui-même porteur d'un chromosome Y), encore que...

Mais hier matin, Deuxième Fils, craignant que je ne trouve pas de citation à calligraphier me donne avant que je parte un petit mot écrit à la hâte. Il m'explique le plus sérieusement du monde que c'est ma citation pour ce stage. (Euh... mais je vais trouver, mon chéri, ne t'inquiète pas.) Alors certes, j'ai bien trouvé ma citation, mais comme je n'ai pas fini mon exercice (mais qui m'a donné l'idée d'avoir envie d'apprendre à réaliser des entrelacs ?), voici la citation proposée par Deuxième Fils.

Peut-on dire là qu'il s'agit de ma première "commande" ?

Toujours la semi-onciale irlandaise qui a bien besoin d'entraînement, la pauvre, elle doit se retourner dans ses vieux livres... et qui est mise au service du petit texte de Marmotte numéro Trois.

Pour mon texte à moi, il faudra attendre que le petit "noeud d'éternité" soit analysé, compris, reproduit et peint... il va me falloir une année au moins pour faire tout ça... parce que je dois dire que je n'ai pas tout à fait tout compris... On va dire qu'il faut que ça mûrisse...

Bonne journée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...