Rangement pour les plumes

Coucou du soir,

Un petit rapatriement aussi de cet article utile je crois pour l'amélioration des conditions de travail de l'apprentie calligraphe aux doigts trop gros, ou pas assez fins, en l'occurence, moi. Il est parfois des contingences bassement matérielles auxquelles il faut répondre.

Comme par exemple "Comment trouver un peu plus rapidement la plume dont j'ai besoin pour mon exercice ?" Je vous explique... Vous avez besoin d'une plume N°2. Vous prenez votre boîte à plumes, laquelle boîte est en général petite. Vos petits doigts cherchent la plume N°2, mais ils ne savent pas lire, n'est-ce pas ? (si si, regardez mieux sur l'image, il y a un numéro que l'on passe son temps à essayer de lire quand on cherche une plume) Donc ils la montrent à vos yeux qui envoient l'information à votre cerveau qui dit "pas le bon numéro ! Lâchez tout !" et quand vous reposez la plume dans la boîte, il n'y a pas un petit astérisque qui vient s'inscrire pour dire "attention, plume déjà vue"... Résultat, vous prenez trois ou quatre fois la même plume !!! Donc c'est embêtant, pas grave, certes, mais casse-pieds.

Comme dans l'ancien temps, j'avais récupéré cette sorte de couverture (c'était un support pour les post-it, voyez-vous le genre ?), et comme également j'avais vu, je ne sais plus où, un ancien support à plumes qui m'a tapé dans l'oeil (même pas mal !) par son côté "plumes faciles à chercher"...

Et bien j'ai décidé de faire un joli rangement à plumes "faciles à chercher"... D'abord l'extérieur...


Et ensuite l'intérieur...


Comme quoi le scrap, ça sert à tout...
Bonne soirée
Véronique

Commentaires

  1. Decidement tu es pleine de bonnes idees, Dame V! Ton range-plumes est tres, tres joli. Strudel

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée, et j'ai le même problème, donc faudra que j'essaie!
    Ca doit aussi être possible de faire plusieurs "pages" avec chaque type de plume, ou deux largeurs de plume par page... à force, je finis par avoir la même plume en je ne sais combien d'exemplaires!
    Ce que j'ai fait jusqu'alors consistait à associer une plume de chaque largeur que j'utilise régulièrement à un porte-plume différent, comme ça je change directement de porte-plume au lieu de m'embêter avec les plumes... Ca prend un peu plus de place, mais c'est plus pratique pour moi puisque je ne peux pas toucher le métal des plumes ^^.
    Bref, une super idée que tu as eu là, et qui de plus donne un très joli résultat, bravo.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce petit rangement !!! Cela doit être un plaisir de l'ouvrir !!!!! Bravo belle idée !!!

    RépondreSupprimer
  4. wahou que c'est boooooooo, c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce rangement de plumes, dommage que je ne puisse pas le faire pour mes pastels...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...