Les étoiles...

Bonjour,

Il semblerait que les cours prennent la direction du "petit" et du "grand"...

Notre précédente fin de semaine "calligraphie" était sous le signe du "petit format" à nouveau... "Petit format" donc... "petite plume"... C'est difficile à réaliser, mais ça se comprend aisément...
Cependant il fallait également insérer un mot, ou davantage, écrit en "grand format"... Euh... Mais un mot écrit avec une "grande plume" ne tient plus dans un format carte postale... (Oui, je sais, tant de logique étonne...).

Et de surcroît, interdiction de "superposer"... il semblerait que ce soit une solution de facilité à laquelle nous recourons un peu trop systématiquement... Après quelques manifestations rebelles, nous eûmes l'autorisation de superposer à condition d'essayer également autre chose...

J'ai donc commencé par "autre chose"...

Que la couleur devienne de plus en plus sombre au fil du texte est la conséquence d'un mélange pas tout à fait homogène, je n'ai pas tout à fait bien mêlé les encres on dirait... Mais dans ce cas-là, ça rend assez bien... (Note pour plus tard : ne pas mélanger les encres combinées dans le récipient quand je veux que des nuances apparaissent...) Juste le jaune est trop peu visible. Je crois aussi que l'espace entre les deux parties du texte est un peu trop grand, non ?

Puis, comme il me restait un peu de temps et que j'avais souscrit aux diktats oups ;) conseils professoraux, j'ai testé un petit soupçon de superposition. J'ai voulu donner un peu plus de présence au jaune précédent mais je me suis retrouvée carrément dans le orange... Ce n'était pas tout à fait prévu ainsi. Mais là encore, la combinaison de couleurs me plaît bien...

Et bien je trouve que ces deux couleurs vont bien ensemble... Je ne suis cependant pas sûre d'avoir finalement très bien visé l'endroit du petit texte sur le grand mot...

Il ne reste plus qu'à placer le nom de l'auteur...

Bonne journée
Véronique

Commentaires

  1. J'aime bien les superpositions!!! Donc je préfère ta deuxième calligraphie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bah .... moi je préfère le second essai ! ;-) Pour ce qui est de l'emplacement du petit texte dans le grand mot .... je le trouve un peu trop au milieu ..... Mais c'est un avis très personnel , pas une critique !
    A bientôt pour voir où tu as placé le nom de l'auteur ....

    RépondreSupprimer
  3. Pour une profane, tout ça est très technique et fort compliqué. Mais le résultat est trop beau !
    Bravo !
    Bisous, plein, plein, plein

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben moi je trouve que c'est placé quasiment en plein milieu et que ça donne super bien. Tu maîtrises super bien ton trait et ta plume, j'aime toujours autant ce que tu fais. Bravo et bonne journée à toi aussi ^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...