Callifusion : Once upon a time

Bonjour

La ronde des callifusions continue... Cette fois, c'est la calligraphie de Danièle qui est arrivée entr mes mains... "Il était une fois..." Une histoire à compter, dit le banquier conter, dit le rêveur...

J'ai eu un petit peu de mal à trouver l'inspiration... J'avais envie de partir sur une citation de James Barrie mais rien ne s'appliquait vraiment totalement, le sens était inversé par rapport à ce que je voulais... Alors j'ai un peu modifié les phrases pour que le sens colle mieux... Et Zut ! Je m'aperçois que j'ai oublié la photo "avant" !!! Tant pis ! J'ai écrit en "Cursive gestuelle" (l'écriture en cours) les mots "C'est en croyant aux fées que naît un conte." en partant de "C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore." d'Anatole France et "Chaque fois qu'un enfant dit "Je ne crois pas aux fées.", il y a quelque part une petite fée qui meurt." de James Barrie... Il doit y avoir un peu de tout ça... et d'autres choses...


Et ensuite, juste après cet article, je saute dans ma voiture ;) et je file là...


... à  la 8ème édition du "Mai de la calligraphie", une manifestation qui a lieu à Saint-Amand-Les-Eaux, un festival consacré au patrimoine écrit ancien et contemporain, cette année sur le thème "des mots, des mets", l'occasion de découvrir des œuvres calligraphiées (entre autres de Cécile Pierre dont nous parlions lundi), des enluminures médiévales, le tout "en direct" et non plus au travers de l'écran... toujours pour améliorer ma culture, bien sûr...

Bonne journée à vous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...