Concours de calligraphie

Bonjour,

Voici un deuxième essai... toujours dans l'idée du concours de calligraphie à partir des poèmes primés, ... Il Il s'agissait de créer une composition calligraphique originale, qui mettrait en ambiance l’un des haïkus primés lors du concours de haïkus 2009.
Je vous rappelle que les haïkus reçus et lauréats sont ici pour la catégorie "enfants" et ici pour la catégorie "adultes" et que vous pouvez admirer les réalisations des participants ici.

Voici un deuxième essai, disais-je donc... histoire de voir comment cela se passerait avec l'outil évoqué par Nigritelle...


Rien que l'écriture "Cursive gestuelle"... Mais alors la pipette (appelé plus drôlement "la pipelette" par une de mes élèves, mais non je ne calligraphie pas à la pipette en classe, c'est juste que nous avons utilisé en classe des pipettes de peinture à relief...) ! C'est une gageure à manipuler... Le "N" en a fait les frais... On pourrait même dire que le calame qui a suivi a été plus facile à utiliser... Et quand on  sait combien j'ai du mal également avec le calame, ça laisse songeur...

Techniquement, comme je n'ai pas à vraiment de "pipette", j'ai donc utilisé la pipette des flacons d'encre...
Et bé ! Je ne suis pas rendue !

Bonne journée

Commentaires

  1. j'ai eu l'occasion de me servir de la pipette au cours d'un stage avec Christine Depuidt, en effet ce n'est pas du tout évident... mais quand elle te fait une ligne d'écriture avec cet outil, tu reste baba! en fait c'était une pipette en plastique, tu sais celle dont on se sert pour doser les quantités de liquide à diluer, c'est plus long que la pipette des flacons car on doit la tenir d'assez loin, je te mettrai un petit aperçu
    à + Nine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...