mardi 29 juin 2010

Marque-pages

Bonjour,

Comme les contraintes de fin d'année scolaire nous ont un peu gênés aux entournures de l'emploi du temps, j'ai proposé à mes élèves, qui n'avait eu du coup que peu d'arts plastiques, pardon, peu d'arts visuels, de réaliser un petit marque-page pour leurs lectures de l'été... Comment ça c'était une manière déguisée de leur rappeler qu'il fallait lire pendant l'été ? Ah bon ? Croyez-vous ?

Donc mesurage-traçage-découpage du papier au bon format (Et bien oui, j'aurais pu le faire au massicot ;) mais c'eut été moins utile pour leur motricité fine...)
Puis regardage, (Soit ! "Observation" mais ça ne rime plus...) du modèle des lettres genre "cursive gestuelle" au tableau
Ensuite, essayage des écritures au crayon de bois, et traçage par dessus au pastel gras,
Enfin, encrage aux encres liquides... qui sont, comme tout le monde le sait, repoussées ignominieusement (mais si joliment...) par les pastels gras... ;)




Pour ceux des garçons, il faudra attendre, la Marmotte Numéro Trois, qui ne voulait pas que je lui en fasse un (Lui il me connaît bien, il se doutait bien qu'il allait devoir lire le livre également), l'a laissé à l'école...
Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...