Dans la douceur de votre amitié...

Bonjour,

Après deux jours de calligraphie, après deux jours de "nouvelle écriture" de Gaynor Goffe, il arrive qu'on arrive parfois au neuvième brouillon essai...

Pour ce deuxième jour, je suis allée regarder au fond de mon carnet à citations... et j'y ai pêché ce petit extrait du "Prophète" de Khalil Gibran, le chapitre sur l'amitié... Il faut croire que c'est celui-ci qui avait besoin de sortir... Ben oui, parce que l'amitié, c'est important également... surtout au travers du partage... parce que le rire, comme le reste, ça vient beaucoup du partage... des moments...

 

J'ai écrit un extrait seulement tout d'abord parce que dans le paragraphe complet, il y avait un mot qui ne me convenait pas ; ensuite parce qu'il ne restait que peu de temps avant l'horaire de fin de cours ; enfin parce que je voulais composer un petit quelque chose... et c'est une gageure que d'écrire un texte sans que les arabesques se croisent ou s'emmêlent... (sans trop écarter les lignes non plus voyons, c'est un peu facile et ça dilue le texte !)


Bref, j'aime bien cette écriture, mais j'aimerais mieux parvenir à mieux l'écrire...
Donc pour l'heure, entre les deux stages, il va falloir travailler... la régularité dans la largeur des lettres, la fermeté dans les traits (ça, c'est l'âge, ça tremblote), éviter la transformation des boucles en patates (pourtant je n'avais même pas faim), l'horizontalité des envolées du "r" (je n'avais pas trop bu non plus), la justesse des descendantes... une paille quoi !

Bonne journée et bonne semaine...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...