mercredi 23 mai 2012

Tapis de feuilles...


Bonjour,

J'ai trouvé sympathique ces tutoriels pour dessiner des motifs sur "L'esprit créatif". J'avais déjà vu celui des fleurs vendredi dernier et j'ai retrouvé ce vendredi celui-des feuilles... J'ai pensé que m'entraîner à dessiner aussi ce genre de motifs ne pouvait que m'être utile à dessiner plus rapidement, en essayant de moins contrôler les choses et donc de chercher moins à réaliser un dessin "parfaitement conforme au modèle", perfection à laquelle je n'arriverais jamais bien sûr... et heureusement... ;)

J'ai donc sorti mon journal créatif et j'ai commencé à essayer... une feuille, deux feuilles, trois feuilles, quatre feuilles... une feuille en-dessous de la première, de la deuxième, de la troisième... et une autre... et encore... Pendant que je dessinais et essayais de "remplir ma page"... je ne pensais pas... ;)

Et voilà ce que cela a donné... Je trouve le résultat intéressant...


Alors je me suis essayée aussi à reproduire la couleur... autant ne pas s'arrêter... Avec les pastels aquarellables et un pinceau...


Le mien est prévu pour mon journal, certes, mais même si je ne suis pas sûre de pouvoir calligraphier là-dessus, il est possible que cela fasse un papier de fond dans un genre "imprimé" pour une page de scrap ou une carte... Non ?

D'ailleurs, en y réfléchissant un peu, un léger passage de gesso atténuerait les motifs et permettrait probablement de calligraphier dessus également ? Ou alors une calligraphie sur calque qui viendrait se placer "par-dessus" ? Bref, une nouvelle idée de fonds qui rejoint les précécentes...

Bonne journée

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup celui en noir et blanc. C'est effectivement un très joli motif. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, il est possible également que je préfère celui en noir et blanc... ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...