Saisir chaque maillon...







Bonjour, 


Suite à mes tentatives de composition essayées et non transformées en quelque chose de correct du dernier stage de l'année au cours de Shinta Zenker, il me fallait bien tenter à nouveau de réaliser ces "screugneugneu" de rectangles... 


J'ai donc repris en main ma deuxième idée essayée, qui a dire vrai me plaisait déjà un tantinet plus que la première que j'avais testée... Pour cette réalisation-là, mon erreur avait été d'être trop irrégulière dans les espaces entre les premières lettres... Je pense que le "a" est encore un soupçon éloigné du "m", mais comme ce n'est plus comparable au "m" dans l'espace étriqué de mon premier essai, il me semble que c'est toujours un peu mieux...


Voilà le début, une écriture Antiqua au pinceau, tournicotée et écrite à différentes hauteurs et dans différentes directions... histoire de lui donner un air un peu moins régulier et un peu plus fantaisiste qu'avec des lettres alignées...



Et voilà un gros plan des lettres tournicotées... En réalité, c'est le pinceau qui fut tournicoté...






Commentaires

  1. Le pinceau, lorsque tu connais... ta main va toujours le chercher! Félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève... Du coup, je crois que je vais le reprendre pour un projet qui attendait une idée...

      Supprimer
  2. Félicitations pour ton mot "Amitié" au pinceau. Je n'ai pas encore essayé le pinceau et je ne connais pas cette belle écriture...j'admire!
    Tu as réalisé une belle composition, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau inquiète au début, c'est vrai qu'il faut être léger, léger, léger... mais en même temps, c'est cette contrainte de légèreté qui permet de jouer avec les changements d'angle...
      Merci beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...