Une lettre à la semaine - la fin

Bonjour,

Ce n'était pas tout de terminer les lettres ici ou là du projet "Une lettre par semaine 2011" proposé par Fiona... Il s'agissait également de les monter sur une structure, un mini-album, une toile, un objet... Je suis restée classique en réalisant un petit livre... J'aime bien l'idée d'une collection...

Voici tout d'abord l'album pour les lettres en "noir et blanc avec une petite touche de couleur"... J'ai commencé par testé le "déstockage"... En effet, il m'arrive régulièrement de réaliser des mini ou des objets, juste pour essayer, sans spécialement avoir d'idée précise... Mais du coup, je dois stocker des minis non utilisés... Cette fois-ci, j'ai décidé d'utiliser mes stocks... Donc pour celui-ci, j'avais la structure déjà montée d'un album à enveloppes longues...
 Il était tout blanc... blanc comme mes enveloppes... Donc je l'ai posé ouvert en étoile au milieu de ma boîte à pulvérisation (qu'il va falloir que je change d'ailleurs, parce que les bords ne sont pas assez hauts et je retrouve régulièrement une fine bruine d'encre sur ma table... Heureusement qu'elle est en verre...) et j'ai pulvérisé...


J'ai ajouté quelques gouttes d'encre dorées, quelques impressions "katzelkraft" (oiseaux, arbres, fonds imprimés, alphabet) et j'ai collé mes lettres...





Pour le second, j'avais une sorte de pliage de papier kraft sur mon pupitre... Et à dire vrai, ça me gênait à chaque fois... quand je voulais jouer de la flûte, il fallait l'enlever... puis le remettre parce qu'il gênait ailleurs... Maintenant il ne gênera plus ;) Là encore, il s'agissait d'un essai, je voulais essayer une technique pour réaliser un montage pour un "Art Journal"... J'ai donc coupé, plié à nouveau, cousu... et collé mes lettres...


Et j'ai choisi une couverture "très colorée" puisque les aquarelles scintillantes sont "très colorées également...





Voilà... j'ai terminé avec mes lettres de "Une lettre par semaine 2011". Je suis contente de ne pas avoir une deuxième année de retard... Ben oui, on se contente de ce que l'on a... ;)

Bonne journée

Commentaires

  1. Superbe projet. Tant que tu y es tu peux te mettre un an à l'avance... ok, je sors...
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as probablement raison Geneviève... je m'y mets en avance et un an sur deux pour être sûre d'avoir fini... ? ;) Merci de ta visite...

      Supprimer
  2. Voilà de bien beaux objets ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie.
      Je peux continuer en effet, un jour, je connaîtrai bien mon alphabet ? ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...