Voir le paradis...

Coucou,

Vous voyez cette chose-là ?


C'est un raté d'une lettre...un raté agaçant d'ailleurs... le genre de raté pas si grave pour que ça ne dérange pas toute la lettre, mais assez pour que vous le voyez, vous, et que vous ne vouliez pas qu'un autre ne voit... ;)

Mais avant son classement vertical, je l'ai utilisé pour protéger ma table pendant que j'essayais de nouvelles encres... Ensuite je l'ai jeté dans le bac à recyclage papier.. Et je l'ai oublié... En passant devant, à un moment, je me suis dit "Tiens c'est sympa comme fond, ça !" Je l'ai donc ressorti... Oui, c'était sympa comme fond, mais avec ma lettre, ce n'était pas très intéressant...

Alors j'ai recommencé... J'ai écrit un texte en Anglaise...


Puis j'ai tartiné au rouleau un peu de cette nouvelle encre, enfin ces "pigments"... que j'ai dilués... Oui j'avais bien noté "il vaut mieux plusieurs couches diluées successives plutôt qu'une seule très couvrante tout de suite, ça donne plus de nuances..."


Puis j'ai écrit une partie du texte en Gothique Bâtarde avec la plume à affiche, grand format, à nouveau en Gothique Bâtarde avec une plume à affiche un peu plus petite... et enfin avec une plume métallique toute petite en Onciale étirée... Tout ça pour avoir des effets de superposition comme suggéré dans les Exercices de Style d'août... ;)

Et voilà le résultat...


J'ai aussi du ajouter des fleurs... Vi, c'est peut-être redondant avec la citation de William Blake, mais... Titivillus m'a empêchée d'écrire une lettre et je ne voyais plus que l'absente... alors soit je recommençais absolument tout (parce que bien sûr, c'est le genre de choses dont on ne s'aperçoit que quand tout est fini...) soit je laissais tomber... soit je mettais les fleurs... ;)

Bah... Ca me fera un petit exercice... pour apprendre à regarder... "Voir un paradis dans une fleur des champs" ou "Voir une calligraphie dans un bac à recyclage"... ;)

Bonne journée

Commentaires

  1. c'est très réussi, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eulita...
      Ca fait voir les erreurs autrement finalement... ;)
      Ou les jolies fleurs qui peuvent pousser dans les "déchets" fussent-ils déchets de papiers... ;)

      Supprimer
  2. Magnifique !! et il aurait été vraiment dommage que les petites fleurs des champs ne soient pas là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie...
      Ca se trouve, Titivillus le savait bien, qu'il fallait les fleurs des champs... donc il m'a intentionnellement fait commettre cet oubli de lettre... Ah il est fort, Titivillus ! ;)

      Supprimer
  3. Moi je connais la canari Titi, mais le Villus non

    Concernant les déchets, ne jamais rien jeter, tout ce recycle , on déchire , on colle et on écrit dessus .

    En ce qui concerne le Paradis, je veux bien emporter plumes et calames, mais ils ne voudront pas de moi, faudra encore que je parlemente ....

    Pour en revenir à ta compo , Anglaise, Bâtarde, et petites fleurs, très jolie tout çà....la prochaine fois va plus loin , colle des fleurs séchées, que tu auras repeinté.....

    Une seule est sure pour conclure, c'est que tu n'as pas chômé pendant tes vacances..... Prenons en de la graine .....

    Merci pour ta petite Anglaise .... je suis toujours dans les petits ratés de l' été, mais avant il faut que je finisse de peintouiller les cerfs volants pour la Fête du Vent , à Marseille

    A bientôt, et continue, avec ton blog enchanteur
    vrai caverne d' ALI le BABA......

    RépondreSupprimer
  4. On se demande s'il vaut mieux un Ali au baba ou un baba au rhum...
    Je te remercie Roni... Collages... peinturlurages... encrages... Je constate que les éléments sont là, tous séparément présents, mais entrent difficilement en interaction... Bah... ça viendra peut-être... ou peut-être pas...

    RépondreSupprimer
  5. Super rendu, tu as eu un super réflexe-récup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être l'époque du "Cachez ce raté que je ne saurais voir !" est-elle révolue... ou éloignée...
      Merci Cathy...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...