"Dans le regard !" On vous dit...

Bonjour,

Pas de scrap cette fin de semaine-là, on ne peut pas tout faire ("c'est ben vrai ma bonne Dame, faut faire des choix dans la vie ! A qui le dites-vous ! Moi par exemple... Ah mais ça suffit ! Je peux placer un mot ?")... C'était une fin de semaine "calligraphie", c'était la rentrée quoi... :
Qui dit rentrée dit nouvelle écriture. Enfin c'est valable pour cette année, c'est pas le cas tous les ans... Cette année, c'était donc une nouvelle écriture : une semi-onciale irlandaise... Déjà rien que le mot fait rêver... Mais non pas semi-onciale, voyons , irlandaise plutôt !

Voici donc mon premier exercice pour cette année

Et bé, je vous le dis, moi, ce fut laborieux... Pas facile la bougresse (je parle de l'écriture, là, pour ceux qui n'aurait pas suivi) : les hastes en deux fois, les hampes en deux fois itou, les apices sur certaines lettres, l'angle de plume qui varie... tout cela venant s'ajouter aux difficultés courantes si je puis dire. Au début, j'avais l'impression de faire du rafistolage de traits de plumes, et je raccorde ce petit trait-là avec ce morceau-là, trop loin, raté et je mets un petit coup de plume pour raccrocher ces deux-là... Bref, jolie-jolie mais... pas facile. Résultat mon exercice est... un exercice, na ! Mais quand même, vers le dimanche soir, j'avais moins l'impression de rafistoler... ça prenait une allure d'écriture...

Il ne me reste plus qu'à travailler encore la semi-onciale irlandaise...
Bonne journée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...