L'art postal à travers le monde

Bonsoir,

Voici une petite -toute petite- participation à un projet d'envergure : Mail art across the world : plusieurs associations de France, Belgique et Hollande, se sont rassemblées autour d'un projet : lier la calligraphie à l'art postal autour du monde...

Je n'avais pas franchement l'intention de participer à priori, je joue dans la cour des petits, mais j'ai joué le jeu d'un "échange de bon procédé" et j'ai réalisé cet essai... En réalité, c'est déjà le cinquième essai, j'ai raté trois fonds et une calligraphie avant d'en arriver là... et j'aurais pu encore la recommencer...


J'ai commencé par réaliser une partie du fond aux encres écolines : mouiller le papier au pinceau d'eau, jeter quelques gouttes d'encres, placer sur la surface du film étirable plastique fripé, laisser sécher, ôter le film étirable.
Le reste du fond a été réalisé avec des encres et une éponge frottée.
Puis j'ai calligraphiée l'adresse : écriture gothique "Fraktur". Je me suis laissée surprendre par les chiffres qui n'étaient pas dans mon ductus... Si je veux continuer à écrire des adresses, il vaut mieux que je trouve des ductus de chiffres...

Si cela vous tente de participer, il reste un peu de temps...
Et si vous avez envie d'admirer des petites merveilles, allez donc voir la galerie des réalisations ici ou : c'est magnifique !

Bonne soirée
Véronique

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...