Un oiseau dans l'histoire

Bonjour,

Parce qu'il n'y a pas que le scrap dans la vie... et qu'il y a aussi la calligraphie... et parce que c'était une fin de semaine "calligraphie", j'ai eu la chance d'écrire, d'écrire, d'écrire... juste une succession de mots... pas de citation cette fois... C'est une étape seulement parce que je veux changer un ou deux mots et continuer le texte.

Il s'agit toujours de l'écriture semi-onciale irlandaise. Je l'ai travaillée dans une plume plus grande, mais qu'est-ce que les mots prennent alors comme place... J'ai du mal à accrocher quand c'est trop grand. Mais ça permet de mieux voir les défauts... et de mieux sentir et ressentir... et puis juste après, je suis retournée à une taille "correcte" pour moi et ma zone de confort et c'est vrai que les lettres avaient une meilleure tête... Il n'en reste pas moins beaucoup de travail... Elles sont encore irrégulières, les espaces entre les lettres également et certaines ne sont pas encore exactement semblables au modèle...

M'enfin... C'est en calligraphiant qu'on devient apprenti-calligraphe, non ?
Bonne journée
Véronique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...