Lettres et Images...

Bonjour,

Avoir réalisé une enveloppe pour Mail Art across the world m'a fait reprendre conscience que faire une petite enveloppe est un petit entraînement non négligeable et chronophage dans une mesure moindre ... Du coup, j'ai tenté à nouveau l'expérience pour "Lettres et Images 2009"... Je me suis juste un petit peu mélangé les pinceaux avec un autre appel... Celui-ci faisait un appel sur le "thème des ECRITURES : une enveloppe manuscrite, un griffonnage ou une calligraphie, scripte ou cursive, historique ou imaginaire, signes latins, arabes, hébraïques, chinois, cyrilliques, grecs… Comment, avec quoi et sur quoi écrivez-vous ?" et moi j'ai confondu avec un autre appel qui demandait des enveloppes sans thème donné, mais calligraphiées... Bon... du coup, j'ai calligraphié l'enveloppe sur les écritures... Cela convenait toujours de toute façon...

Le fond consiste en une pulvérisation d'encres sur un fond dont certaines zones étaient humides. Après séchage, j'ai imprimé un tampon décoratif sur le thème de l'écriture. Puis j'ai calligraphié l'adresse avec une écriture Gothique Fraktur, je pensais que ce serait plus lisible par ces messieurs et dames facteurs et factrices que l'écriture d'Arthur Baker que j'ai redécouverte à mon dernier stage. J'ai ajouté une citation sur le contour, mais après avoir écrit au stylo gel blanc, puis au stylo noir, puis à nouveau au stylo gel blanc par-dessus le stylo noir... sans que rien ne soit vraiment visible, j'ai tracé un cadre au ruban correcteur sur lequel j'ai écrit une quatrième fois la citation... ;)

C'est un peu sombre, il est vrai... mais bon... C'est un entraînement...

Les autres réalisations sont visibles ici.
Bonne journée
Véronique

"La calligraphie
ne requiert que des choses simples :
une plume, de l'encre, du papier, de la dextérité...
et par dessus tout, de la persévérance."
Gottfried Pott

Commentaires

  1. Que c'est joli et quel beau travail!
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. "Je me suis juste un petit peu mélangé les pinceaux " => pas les pinceaux ! Les pluuuumes !

    Quel dynamisme en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau résultat
    Bises
    Elisabeth qui a la flemme de re-rentrer toutes ses coordonnées !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Véronique ,

    Moi j'aime bien votre enveloppe !
    Et c'est vrai que ce n'est pas si facile que ça en à l'air ... En tout cas , en ce qui me concerne , j'ai beaucoup de mal avec les enveloppes ....
    Bravo pour votre blog ! Et merci de m'avoir ajouter dans vos liens . c'est vraiment très sympa !
    Bien à vous !
    A bientôt !
    Isabelle Quibel

    RépondreSupprimer
  5. MDR le coupo du blanc-noir-blanc-noir et on efface tout LOL mais c'est presque les moments les plus créatifs finalement non ?
    Sinon comme d'habitude joli fond et belle écriture !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...