Callifusion : Le cancre

Bonjour,

Vous rappelez-vous ce qu'était une "callifusion" ? Mais si, j'en ai rapidement parlé . La callifusion est à la calligraphie ce que le "jam's" est aux Artists Trading Cards ou ce que le "Round Robin" est à la broderie... Bref, c'est une sorte de "ronde" dans laquelle chacun ajoute sa petite part à un édifice calligraphique... un petit moment de partage quoi...

Sur le forum "Encre et Lumière" -où a été trouvé ce nom au demeurant-, Ecrilire a relancé une callifusion... Ferais-ne ferais pas ? Inscrirais-n'inscrirais pas ? Capable-pas capable ? Essaie-n'essaie pas ?

Il fallait donc envoyer son support, déjà commencé, son texte pour que les autres participantes continuent... J'étais tentée... le thème de l'alphabet... ou un poème de Jacques Prévert... Non, je ne peux pas envoyer deux supports ? Ah... Bon... Ben... Tant pis...

J'ai donc commencé par plier ma bande de papier en accordéon, comme pour réaliser un mini-tout mini album accordéon à la mode scrap... La couverture viendra plus tard, cela allègera les frais postaux.


Puis j'ai encré le fond après avoir collé l'illustration... et j'ai écrit mon texte... Bon, entre temps, je l'avais écrit déjà plusieurs fois pour m'entraîner et une fois pour avoir un modèle à découper et à placer pour imaginer une composition... J'ai débordé sur la "zone" suivante, comme fera chaque participant, de manière à lier les différentes parties.


Et hop, c'est parti à la poste, tout droit chez Ecrilire... Ensuite ce sera chez Geneviève et chez Aly... Mais pour voir la suite, il faudra attendre un peu qu'il revienne... s'il revient...

Pour raviver un peu la culture, je copie le texte entier...

Le cancre

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

Jacques Prevert
Bonne journée
Véronique

Commentaires

  1. Très sympa ! On a hâte de voir la suite ....
    J'ai réalisé un châssis avec ce même poême pour le départ en retraite de la directrice d'école de mes enfants ....
    Je ne l'ai pas mis sur mon blog , car la photo n'est pas bonne ....
    Contacte moi si tu veux , je te l'enverrai pas email ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...