Tout parle

Bonjour,

Lors du dernier cours de calligraphie, l'idée était de travailler un texte suffisamment long pour travailler la composition et le travail sur la durée... Rien à voir avec les macarons, au demeurant fort exquis... Plutôt le travail sur "soi" et le fait d'accepter de travailler plusieurs semaines sur un même projet... Comme cela faisait déjà deux mois que j'étais penchée sur un extrait de poème de Victor Hugo... ... je n'étais pas dépaysée, je continuais donc...

Il s'agissait donc :
- de choisir un texte  peu long
- d'utiliser deux écritures contrastées (mais qui vont ensemble, bien sûr !)
- de choisir les couleurs
- de composer la calligraphie...

                                              Rien que cela... ;)

J'ai donc écrit mon texte une première fois dans la première écriture, Gothique Fraktur (trois heures !), puis une deuxième fois dans la deuxième écriture (une heure !)... Ainsi, j'ai pu découper les mots pour tenter de les agencer de manière plus "visible", ben oui, l'abstraction est encore difficile... ;)

Et j'ai essayé... photographié pour garder en mémoire... essayé autre chose... photographié encore... bougé un petit peu ce mot-là... plus haut... plus bas... laissé davantage d'espace... non moins...


Il a encore fallu que je choisisse un papier-support plus grand ! C'est infernal les dimensions que peut atteindre un texte !

Puis finalement, j'ai posé un petit bout de ruban adhésif pour garder la composition en attendant le prochain cours parce qu'il était presque l'heure de s'arrêter...

Voyons donc... Il ne restera qu'à voir ce que cela deviendra au prochain stage... Sachant les couleurs avec lesquelles j'ai travaillé initialement ne conviennent finalement pas tout à fait du tout...

Bonne journée

Commentaires

  1. J'aime bien quand on voit le déroulement d'un travail mais j'avoue que je ne le fais pas souvent sur mon blog. Beau travail!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...