Une lettre par semaine - le retour

Bonjour,

Et oui ! Le premier alphabet est terminé... Place au second...
Alors là, je change totalement de crèmerie...

Pour cette nouvelle série de lettres à la semaine...
- Je ne m'occuperai pas des supports, mes petits papiers sont déjà tout prêts : il s'agit des fonds que j'ai réalisés à droite et à gauche sur des formats A5... Ils seront pliés en deux sur eux-mêmes et travaillés comme les pages d'un cahier en recto-verso. Et de surcroît, je déstocke... ;)
- Je ne m'occuperai pas de l'écriture, j'ai travaillé la variante "écriture" pour la première série : pour la seconde, je travaillerai uniquement la "cursive gestuelle" que j'ai apprise en cours. Cela me fera de l'entraînement...
- Sur chaque "page" (ou "petits papiers"), je tracerai le carré de 7x7cm dans lequel viendra s'insérer dans un premier temps "la" lettre en cursive gestuelle donc.
- Mais j'ai décidé de me forcer à travailler davantage la composition... Pour chaque "page", pour chaque lettre dans son carré donc, je vais "ajouter" un alphabet que je vais tenter de composer à chaque fois de manière différente. Pourvu qu'il me soit possible de trouver 26 manières différentes de composer un alphabet !

Et à la fin, toutes ces pages seront reliés ensemble avec une reliure japonaise... ou quelque chose comme ça...

Je vous montre les premiers carrés...





Et je vous montre également les "pages" entières... avec donc la "composition" de l'alphabet par rapport au cadre contenant "la" lettre...





Voilà donc le deuxième alphabet parti au long cours... Espérons que cela me fera effectivement travailler les compositions... Parce que ça ne sera pas du temps perdu ! Il faudrait tout de même que je progresse un petit peu...
Bonne journée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...