mercredi 5 janvier 2011

Une lettre par semaine, ça repart en 2011

Bonjour,

Voilà !
C'est reparti...
"Une lettre par semaine" reprend pour l'année 2011... Voici le projet :

"Bienvenue à une lettre une semaine 2011, un projet qui a débuté en 2010 et est principalement de s'amuser, d'expérimenter et d'avoir une base régulière, de petits projets pour se concentrer chaque semaine.


Le but est simplement de :
· Ecrire / créer une lettre par semaine
· Créer donc 52 lettres
· Qui doivent former 2  alphabets (et non pas 52 fois la lettre «A»)
· Pour la fin de 2011


La règle principale est que la lettre doit être présentée sur un morceau de matériel de mesure 7cm x 7cm
- Cela permet de garder un sentiment d'uniformité entre les pièces qui contribue à la cohérence d'exposition.


L'autre critère est que pour 2011 un alphabet doit répondre aux critères de «noir et blanc et une touche de ..." Là je me demande si le traducteur n'est pas un peu aussi peu doué que moi... "une petite touche de..." (couleur ?) ou "un élément à toucher/soulever/tirer/bref une surprise quoi !" (ce qui irait avec le détail suivant) ?
- Cela signifie qu'il est avant tout un alphabet en noir et blanc avec la possibilité pour un contact de quelque chose de soulever la pièce ou vous faire sourire.


Chaque alphabet doit être transformé en un morceau final qui pourrait être utilisé pour une éventuelle publication ou d'exposition.
- Qui est, vous devez mettre toutes les lettres ensemble dans un morceau final de l'art.


Notre objectif est de faire un partage mensuel - le premier mercredi de chaque mois, nous allons partager des photos de nos lettres du mois précédent.


Si vous souhaitez vous joindre à ce petit défi et participer à l'affichage de vos lettres au blog, s'il vous plaît contactez Fiona, via son blog Envoyez-moi un email et je vais vous mettre en place!
Si vous souhaitez participer, nous acceptons les nouveaux joueurs jusqu'au 31 Janvier 2011."


Voilà, vous savez tout...
Si vous êtes intéressé, essayez...

J'avais déjà trouvé une petite idée pour un des alphabets, mais du coup, ça ne correspond pas au noir et blanc et la petite toucherie... Néanmoins, pour cette consigne-là de "chose à toucher" une petite idée commence à germer ... mais il faut qu'elle mûrisse un petit peu...

Bonne journée

1 commentaire:

  1. Hi Callie - only one of the alphabets has to be black and white and a touch of...so you can use your idea for the other one perhaps?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...