Trame, courbe... et cercle...

Bonsoir,

C'était cette fin de semaine "notre" dernier stage stage proposé par Shinta Zenker, du moins pour cette année scolaire... Ainsi donc, tout ce petit monde va se séparer, qui en stage -de calligraphie, bien sûr, quoi d'autre ? ;) qui en vacances...

Pour ce petit dernier, l'idée de départ devient de plus en plus complexe... ouh là, ça va chauffer...
Le stage précédent, nous avions tenté une approche de la trame et de la courbe... ici et ... Mais cela ne suffisait pas... Cette fois, il fallait ajouter le cercle...

Deux petites idées me sont venues sur le champ... La première : des cercles entremêlés, la trame et le cercle, en partant de l'idée que le cercle est une courbe, ça convenait à l'idée de départ.... J'ai donc tenté d'entremêler des cercles de différentes tailles...


j'ai démarré bien au bord de la feuille pour tenter d'éviter que les cercles ne paraissent "dans le vide"... Mais cela posait le problème de la marge... Point de marge... Comme je n'arrivais pas à visualiser ce que cela pouvait donner avec les marges, j'ai donc essayé...


Cela n'allait pas, autant les cercles tronqués au bord de la feuille suggéraient une sorte de continuité, autant ces cercles posés au milieu de la page me paraissaient "plantés là", aériens, sans assise. Quelques exemples dans des livres m'ont montré que ce n'était pas toujours le cas, mais c'était bel et bien le cas sur mon essai.

Par ailleurs le bleu me paraissait trop présent pour tenter d'écrire quoi que ce soit par dessus... J'ai donc tenté ceci... dans des couleurs plus neutres et en essayant une alternative à mi-chemin entre les deux précédentes...


Et bien ensuite il n'y avait plus qu'à écrire le texte...
Bonne nuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...