A l'aube du printemps...

Bonjour,

Cette fin de semaine, le cours de calligraphie a été amputé de quelques heures pour cause de "réunion pédagogique"... Même pas drôle... Même si la réunion a été productive...
Du coup, j'ai eu du mal à accrocher au thème du cours... (en même temps, il faut être lucide et admettre que je ne suis pas sûre que mon "intérieur" n'a pas causé davantage de difficultés à ce thème que ma réunion pédagogique... ce qui fait que même avec trois heures de plus, il n'est pas garanti que j'aurais réussi à mener quelque chose à son terme...


Bref, l'idée générale était, si je n'ai pas occulté un détail ou l'autre, "réaliser quelque chose de neuf, un projet tout à fait personnel, en combinant les techniques déjà connues". Ce n'est pas que je n'ai pas quelques projets, idées, en stock, mais ce sont surtout des projets de techniques à essayer, de réalisations à essayer...

Quoi qu'il en soit, comme j'avais noté quelque part l'envie d'essayer de réaliser un recueil de textes poétiques sur le thème de la poésie (et un projet en stock, un !), je me suis dit que c'était toujours une occasion pour démarrer.



A l'aube du printemps,

A l'aube du printemps
comme un coucou malin
dans le douillet du nid
d'une grive insouciante
entre les oeufs bleutés
j'ai glissé mon poème
pour qu'il sache chanter
Et maintenant j'attends
l'éclosion avec hâte
pour savoir si mes mots
sauront aussi chanter

Paul Bergèse

Il faut encore que j'écrive le nom de l'auteur, bien sûr... Je l'aime beaucoup ce petit poème... Bon ben... ya du boulot.... comme d'hab... Mais j'ai déjà quatre lettres de plus à mon actif pour l'écriture "Capitales Romaines" même si le M résiste encore plus que les autres...

J'avais envisagé d'écrire la fin du poème avec une "Gothique Fraktur", mais quêtant conseil, j'ai essayé de reprendre la "Caroline" que j'avais délaissée en me disant que "ça faisait trop longtemps"... "je n'y arriverai pas"... "ça prendra trop de temps à revenir"... Et bien non ! C'est revenu... et ça va bien avec le poème je trouve...

Bonne journée

Commentaires

  1. Magnifique capitale romaine, j'admire. J'aime beaucoup ce poème. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ! Je trouve que c'est très réussi.
    Et bravo pour la capitale romaine .... J'admire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Dans cette composition, j'aime beaucoup le choix des couleurs. Et cette capitale romaine est décidément magnifique. Majestueuse, elle domine totalement la mise en page. Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...