samedi 3 mars 2012

Projet Calendrier - Etape 3 - Les titres



Bonjour,

Voilà donc la troisième étape de notre petit projet du Cours de Calligraphie. Cela a été une étape un peu difficile parce que tout le monde commence à se poser des questions... "Sera-ce assez bien ?" "Cela respecte-t-il les consignes ?" "Cela fonctionnera-t-il ?" "Cela plaira-t-il ?"... Et toutes les autres...

Tout d'abord j'ai bien sûr dessiné au crayon gris les lettres des alphabets dessinés de mes titres. J'ai choisi trois alphabets dessinés différents... heureusement que je n'avais que trois titres à faire car je n'ai que trois sortes d'alphabets dessinés à ma disposition... ;)






J'ai travaillé à la plume pointue pour dessiner à nouveau les titres... Puis j'ai rempli les zones fermées des lettres dans des couleurs qui me semblaient assorties aux fonds... à la gouache bien sûr, parce que mes encres colorées se diluent dans le fond qui est lui-même à l'encre... J'ai fait quelques essais (merci l'expérience passée) sur une découpe que j'avais gardée pour ça... Bien m'en a pris car sur mes cinq encres noires, seule l'encre pearlescente n'a pas bavé... Sinon, il ne restait que la peinture...








Je vous montre mes essais préparatoires "anti-bavures sur ma réalisation finale"... ;) Cela ne signifie pas une mauvaise qualité des encres forcément, tant il est difficile d'écrire avec une encre "à l'eau" sur un support coloré "à l'eau"... ce qui explique que d'aucuns préfèrent calligraphier à la gouache... ;)


Le petit zigouigoui en bas, c'est justement un essai à la gouache diluée... pour le texte... Puisque maintenant, il ne me reste donc plus que les poèmes à écrire, à la gouache, bien sûr... ;)

Merci de vos visites.
Bonne journée

1 commentaire:

  1. Trop beau ! quelle maîtrise ! tu changes d'alphabet avec tant d'aisance ! bravo.
    Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...