Zen...

Bonjour,

Il s'agit également d'un entraînement commencé le même jour que celui-ci... mais terminé dans la solitude nocturne et silencieuse d'une cellule monastique au milieu des "Maman, je peux prendre ça ?" ou des "Maman, tu peux me faire ça ?" ou pire encore... ;)
Et encore, les marmottes ne sont pas pires... Elles arrivent parfois pour demander quelque chose, voient que je calligraphie... et rebroussent chemin... à condition que 1/ ce ne soit pas vital ("Où sont mes chaussettes ? Je dois sortir dans cinq minutes...") ; 2/ qu'il s'agisse bien de calligraphie... (parce que pour le scrap, elles n'ont pas la même déférence)... ;)

Trêve de digression ! Voici donc mon entraînement...   J'ai commencé par l'Alphabet dessiné, coloré aux pastels aquarellables



Et voici celui de Sylvie... qui a pu le terminer presque tranquillement un autre après-midi... Chose étrange... mais après tout, "on est amies, hein ?"... Nous avons abordé nos mots dans sensiblement les mêmes couleurs... ;) Ce doit être un classique, ces couleurs-là, dans le thème de la tranquillité... ;)

C'est beau n'est-il pas ?



 Puis j'ai continué avec le début du "Soûtra de la Bonne Voie" et l'écriture "Onciale", toujours pour la rondeur, pour la douceur, paragraphe sur lequel je voulais écrire "ici et maintenant" à nouveau, dans une écriture "Cursive gestuelle" et que j'ai finalement nanti d'un essai d'Esperluette imprimée (tampon de bois),  mais l'essai ne fut pas tout à fait transformé...


 Il me reste à voir maintenant si j'ajoute les deux mots dans une écriture Cursive Gestuelle ou pas... Et pour ne pas tout gâcher bêtement, je vais écrire sur du papier calque, vérifier que ça tient la route tout en essayant de "jouer" au tétris ou presque pour savoir si je lui "vois" une place qui me plait bien... Le papier Calque, c'est drôlement utile... ;)


Ah j'oubliais, ce texte est écrit sur un format A4, soit 21x29.7.
Bonne journée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...