Où trouver du matériel ?

Bonjour,

Pas toujours facile de trouver du matériel, les boutiques de matériel pour la calligraphie sont rares.... Alors je me suis dit qu'il pouvait être utile d'en avoir une liste non loin...

En France 

Le Calligraphe (France)
Je n'y ai jamais commandé mais quand j'ai demandé des renseignements, j'ai eu des réponses... 
et j'apprécie toujours cela...

Je ne connais pas encore



Geant des Beaux-Arts ou Gersteacker (France)
J'y commande régulièrement... pas spécialement souvent, mais régulièrement... Rapide, efficace...


Cultura
Je n'y ai jamais commandé, je vais directement au magasin, j'y achète parfois du matériel (peintures, encres, toiles, papiers, crayons) mais jamais je n'y achèterai des plumes... du moins tant qu'ils n'auront que les modèles actuellement vendus...


Le Comptoir des Ecritures
Merci Roni de m'avoir rappelé qu'il existait ce Comptoir,



A l'Etranger


Blotspens (GB)
J'ai apprécié de pouvoir y commander des automatic pens à un prix bien plus intéressant qu'au magasin près de chez moi...


Kalligraphie (Suisse)
Je n'y ai jamais commandé... mais il existe...


John Neal) (USA
Je n'y ai jamais commandé non plus...
Ici non plus il me semble...


J'ajouterai d'autres adresses si j'en trouve...

Commentaires

  1. c'est Lundi,
    Il fait beau, le Mistral n'est pas au rendez vous
    Tout va bien. Au fait...
    Petits commentaires sur nos fournisseurs.

    Le Calligraphe, sympa, un peu cher, Pour une adhésion de 8€ par ans ,il me semble, il vous fait 10% sur toutes vos commandes !!!!! J'ai pas testé, je m'arrête toujours sur les prix, où, je groupe avec ma prof. de calli , qui connait bien
    Vincent

    Le Nouvel Encrier à Rennes, Jean Jacques Henry, c'est son nom , au top niveau, pas trop de matériel sophistiqué, mais le minimum + pour un calligraphe, ou pour les apprentis...Les frais de ports, au poids de la poste, sans surprise de logistique " Géant des Beaux Arts " c'est l' endroit où les Automatic Pen sont sont les moins chers,c'est la boutique où tu peux commander par téléphone, tu peux payer par chèque, et il te l' encaissera que quand toi tu seras payé, pour les commandes groupées, c'est un grand amateur de Mail Art. Note ***** Je ne travaille pratiquement qu'avec lui.... Petite boutique qu’il faut faire travailler.....

    Le Géant, Cultura, uniquement quand il font des promos de toiles, papiers, couleurs acrylique, mais je pense qu'ils sont les plus chers du marché....Mon Cultura , à coté de chez moi , m'a pas beaucoup de choses en matière de Calligraphie

    Blostpen , connais pas , j' irai voir...

    Kalligraphie, j'ai déjà commandé, intéressant pour les encres courantes, et certains outils

    John Neal , j'ai commandé des livres, délai assez long en petite vitesse postale, mais si tu commandes en vitesse aérienne rapide, tu doubles le prix de tes achats.....

    Scribblers, çà aussi , à conseiller , des gens superbes, Simon , le boss au top niveau, très bon contact téléphonique, on gagne avec le change sur certains articles....L' encre Scribblers est merveilleuse.

    On pourrait ajouter , Le Comptoir des Écritures à Paris, mais je n'aime le plafond à 25€, pour les commandes, logistique assez chère.....

    Voila mes quelques commentaires sur les achats de matériel, regardez avant de confirmer, si l'article n'est pas moins cher ailleurs, n' hésitez pas à téléphoner, si vous avez une commande groupée, pour faire descendre les prix,
    çà marche, en ce moment, tout le monde à besoin de travailler!!!!!

    Pour le Papier, allez chez les imprimeurs pour leur demander des chutes.
    Chez les encadreurs pour récupérer les chutes de passe partout et de Marie Louise.... Récupérer le carton double cannelure, résiste bien au matraquage de GESSO, ou d' Acrylique....

    Bonne Journée, Callie , à bientôt...
    Bonnes emplettes....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, Roni, merci beaucoup de ces précisions... Il faudrait que j'avoue pour être davantage "objective" que je n'ai pas pensé un iotat au Comptoir des Ecritures car je l'ai rayé de mes tablettes pour "accueil bien peu agréable" mais il est vrai que puisqu'ils sont présents... Ca se trouve de surcroît, c'était un jour de mauvaise lune ou ma tête ne leur revenait pas...
      Parce que pour l'accueil de la rencontre du forum "Encre et Lumière", cela avait été correct (d'un autre côté, j'avais peu eu affaire personnellement avec les tenanciers du Comptoir)
      Enfin bref, je l'ajouterai par pur souci d'objectivité...
      merci encore

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...